c'est une question que je me pose depuis le début de cette saison, l'année dernière même s'ils ont rarement été au top tous ensemble principalement à cause de blessures, rossi stoner lorenzo et pedrosa ont surdominé le plateau et ont en quelque sorte créé un sous groupe dans l'élite qu'est déjà le motoGP.
je trouve que cette année c'est complètement différent, je me félicitais de voir les 4f tous en bonne santé et remontés comme des pendules avant le qatar et là après le mans force est d'avouer que deux d'entre n'ont pas vraiment été époustouflant :
-casey stoner est certes toujours hyper rapide mais semble retrouver ses vieux démons de la 250, je mettrai un bémol en plus pour Jerez où il est resté sur ses roues mais sans briller (on ne peut même pas mettre ça sur le compte de la ducati, nicky était devant lui!)
- dani pedrosa semble avoir du mal à tenir le rythme en fin de course, même si sa course à jerez fut belle il s'est effondré enfin de course, la faute aux ohlins?
on peut ajouter à ce phénomène les traditionnels "second couteaux" qui confirment enfin en ce début de saison :
- dovi , un de mes pilotes préférés semble avoir mangé du lion en ce début de saison,il domine pedrosa à la régulière en course, il lui manque encore de la constance en essais
-hayden, le premier coéquipier de stoner à réussir à le dominer à la régulière, à quand le premier podium!
en fait je trouve qu'on ne peut actuellement plus parler que de deux pilotes qui sortent du lot (rossi et lorenzo évidemment) et qui si on veut réintégrer les deux autres, difficile de ne pas considérer qu'il faudrait alors parler d'un groupe dominateur de 6 pilotes pilotes.
ps : désolé pour les fans de dani