Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

 
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Des pneus plus durs pour l’exigeant tracé du Mugello
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP
 
Déconnecté
Messages: 1 124
Date d'inscription: January 2004
Par défaut Des pneus plus durs pour l’exigeant tracé du Mugello - 02/06/2010, 17h52

Bridgestone fournira aux pilotes des gommes medium et dures pour le Grand Prix TIM d’Italie afin d’obtenir de meilleures performances sur le très complexe tracé du Mugello.



Le Mugello est l’un des circuits les plus rapides du calendrier MotoGP et n’est pas uniquement un challenge pour les pilotes et les teams de la catégorie reine, mais aussi pour Bridgestone, le fournisseur de pneus officiel.

Le manufacturier japonais s’apprête à relever un nouveau défi au Grand Prix TIM d’Italie, sur une piste au revêtement abrasif, avec de longs virages à haute vitesse et des freinages particulièrement durs. Pour répondre aux caractéristiques du circuit italien, Bridgestone a choisi de proposer les options medium et dure pour les pneus avant et arrière qu’utiliseront les pilotes ce week-end.

“Le Mugello est l’un des circuits les plus rapides du calendrier et c’est un circuit qui est dur pour les pneus à cause de la combinaison de la vitesse, de la température de piste qui est souvent élevée et de sa nature exigeante,” a déclaré Tohru Ubukata, le responsable du développement des pneus de compétition de Bridgestone. “Il y a plusieurs montées importantes qui mettent beaucoup de pression sur les pneus, surtout au moment du freinage. Les virages Arrabbiata, Scarperia et Bucine sont très importants pour faire de bons chronos ici et la dernière moitié du tour est donc cruciale.”

“Le circuit est très fluide et les motos passent donc beaucoup de temps sur les épaules des pneus, qui doivent fournir une bonne adhérence. Elles ont un rôle très important ici où elles doivent assurer une bonne stabilité et mettre les pilotes en confiance sur l’ensemble du tour,” a conclu Ubukata.

Hiroshi Yamada, de Bridgestone Motorsport Department, a expliqué comment son entreprise préparait ce qui sera l’une des périodes les plus chargées du calendrier MotoGP.

“La saison est vraiment lancée maintenant et avec six courses en huit semaines les pilotes devront garder leur dynamique. Pour nous cela signifie que nous transporterons et monterons plus de 4 000 pneus avant la fin du mois prochain. Les pneus devront assurer leur rôle sur la piste mais notre logistique sera aussi mise à l’épreuve entre les courses.”

source: motogp.com
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Légendes : Barry Sheene FracK Légendes / Retraités 18 06/08/2011 20h36
Légendes : Phil Read FracK Légendes / Retraités 20 04/08/2011 09h13
Légendes : Wayne Rainey FracK Légendes / Retraités 11 13/04/2010 21h57
Légende : Jarno Saarinen FracK Légendes / Retraités 8 23/02/2009 04h08
Légendes : Angel Nieto FracK Légendes / Retraités 1 13/02/2006 03h15



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto