Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

 
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Dr Costa : « Le problème de l’épaule de Valentino est plus sérieux qu’on le pense »
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP
 
Déconnecté
Messages: 1 124
Date d'inscription: January 2004
Par défaut Dr Costa : « Le problème de l’épaule de Valentino est plus sérieux qu’on le pense » - 03/06/2010, 19h23

Pour Claudio Costa, chirurgien orthopédiste et créateur de la Clinique Mobile, ce n’est pas parce que Rossi ne se plaint pas sans arrêt des conséquences de sa chute en motocross en avril qu’il ne souffre pas pour autant.




« Valentino n’est pas le genre de personne qui cherche des excuses, mais il souffre », a déclaré Costa à Motosprint. « Je l’ai d’ailleurs félicité car le voir avec un tel esprit combattif sans se plaindre est quelque chose d’admirable.

« Il a une inflammation qu'on appelle périarthrite, une tendinite très importante à la tête du biceps, et le cartilage qui borde l'omoplate est endommagé. C'est un handicap temporaire important. »

Jeremy Burgess, le chef technicien de Rossi, confirme le point de vue du chirurgien : « On voit clairement sur la télémétrie comment Valentino est obligé de rouler actuellement. Il doit entrer plus lentement dans les virages et supporter une position moins efficace sur la moto. Il pilote parfois avec un seul bras pour reposer l’autre. Il court en limitant les dommages. »

Mais déjà Burgess envisage un rapide retour en forme de son pilote : « Si j’étais dans les bottes de ses rivaux, j’en profiterais au maximum. Car quand il sera guéri, ses courses seront différentes des actuelles. »

source: sport-bikes.fr

Le Docteur Claudio Costa, responsable de la Clinica Mobile MotoGP, a confirmé au magazine italien Motosprint que Valentino Rossi souffre bien plus qu’il veut bien le laisser paraître.

« L’état de son épaule a toujours été pire que ce que chacun a pu penser, » indique le médecin, un mois et demi après la chute du pilote à l’entrainement. « Tout d’abord, l’épaule s’est presque luxée dans l’accident, ce qui a provoqué une instabilité, même si celle-ci est limitée. »

Le Dr Costa précise : « A son retour du Mans, Valentino m’a dit ne pas être convaincu par la situation et il souhaitait réaliser de nouvelles analyses sur son épaule. Nous avons fait une résonnance magnétique qui a éclairci la situation, après quoi nous avons établi un programme. Valentino veut courir dans les meilleures conditions possibles au Mugello. »

Selon les examens les plus récents, Rossi souffre d’une polyarthrite, ainsi que d’une « très importante tendinite » sur le long biceps et de dommages du cartilage dans la cavité glénoïde, où s’articulent l’omoplate et l’humérus. L’instabilité provoquée par ces diverses lésions est jugée par le Docteur Costa comme « temporaire » mais « importante ».

« Valentino n’est pas le genre de personnes à se chercher des excuses, mais il souffre. Je l’ai d’ailleurs félicité pour l’esprit combattif dont il a fait preuve tout en restant silencieux, » conclut le Docteur Costa.

source: motogp.automoto365.com
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Valentino Rossi pense à Ducati webamanu Discussions autour des GP 79 19/11/2007 17h06
Problème électrique je pense !!!!!! Non inscrit Camino56 Annonces 2 04/08/2006 09h25



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto