Le rookie du team San Carlo Honda Gresini réalise un début de saison prometteur dans la catégorie reine, même s’il n’était pas entièrement satisfait de sa neuvième place à Assen.
Marco Simoncelli était le seul représentant du team San Carlo Honda Gresini au TIM TT Assen puisque son co-équiper et compatriote Marco Melandri avait déclaré forfait pour la course après s’être luxé l’épaule dans une mauvaise chute vendredi matin.
Après avoir remporté la septième place le week-end dernier à Silverstone, Simoncelli a cette fois terminé la course en neuvième position, un résultat dont il était un peu déçu mais qui confirme ses progrès depuis le début de la saison.
“La journée a été particulièrement difficile pour nous,” a affirmé l’Italien. “Après le warm-up j’espérais une course différente mais ça ne s’est pas passé comme je le voulais. Je savais que quelque chose n’allait pas dès le début parce que je n’avais pas un aussi bon feeling qu’hier, le pneu arrière n’avait pas la même adhérence et je prenais des risques dès les premiers tours. J’ai décidé de ranger les pelles dans le bateau et de me contenter du meilleur résultat que je pouvais faire.”
Le Champion du Monde 250cc 2008 voudra se rattraper à Montmeló le week-end prochain, où il espère renouveler son meilleur résultat en qualifications, sa huitième position d’Assen.
“Je suis dans le top dix mais nous voulions faire mieux aujourd’hui,” a-t-il ajouté. “C’est dommage mais d’une autre côté nous avons bien travaillé pour emmener la moto jusqu’à la ligne d’arrivée. Maintenant nous nous dirigeons vers Barcelone et j’espère que nous pourrons faire une aussi bonne séance de qualifications que celle d’hier.”
source: motogp.com