Impliqué dans l’accident précédant le drapeau rouge au Sachsenring, le pilote du team Pramac Racing pourrait s’être fracturé une vertèbre cervicale (C7) mais espère cependant participer au Grand Prix Red Bull des Etats-Unis le week-end prochain.
Aleix Espargaró devra attendre le bilan médical d’une possible fracture de la vertèbre C7 cette semaine avant de confirmer sa participation au Grand Prix Red Bull des Etats-Unis du week-end prochain.
Le pilote du team Pramac Racing était impliqué dans l’accident qui a provoqué le drapeau rouge dimanche au Sachsenring et qui s’est soldé par une double fracture de la jambe gauche pour Randy de Puniet.
Espargaró est rentré au garage avec l’intention de participer au second départ mais n’a finalement pas reçu l’autorisation de se présenter sur la grille de départ, le règlement stipulant que les pilotes doivent rejoindre la Pit Lane avec leur moto dans les cinq minutes qui suivent la sortie du drapeau rouge.
Un premier examen à la Clinica Mobile a mis en évidence de fortes contusions au cou et au poignet droit ainsi qu’une coupure au genou gauche qui a dû être refermée avec deux points de suture. L’Espagnol a été transféré à l’hôpital de Chemnitz dans la soirée, où un second examen a permis de détecter une possible fracture de la vertèbre cervicale C7. Les radios ont été envoyées à son médecin personnel à Madrid pour déterminer s’il s’agit d’une nouvelle fracture ou d’une ancienne blessure.
Espargaró a affirmé dans un communiqué de presse du team Pramac Racing qu’il était confiant et espérait participer au prochain GP.
source: motogp.com