Le pilote du team Ducati a terminé cinquième de sa course nationale, le Grand Prix Red Bull des Etats-Unis, un résultat dont il n’était pas du tout satisfait.
Nicky Hayden repartira de Laguna Seca frustré après avoir terminé cinquième à domicile à seulement 1.181s du podium. Le pilote du team Ducati espérait finir dans le top 3 pour la première fois de la saison sur le circuit où il s’était imposé en 2005 et 2006 mais n’a jamais pu prétendre à un tel résultat.
“Cette cinquième place n’est pas un bon résultat. J’ai fait un très mauvais départ, comme lors des trois ou quatre dernières courses, c’est vraiment un problème. J’ai perdu plusieurs places et je n’avais pas le rythme pour suivre les autres,” a expliqué Hayden.
“En fin de course j’ai pu revenir un petit peu et j’ai quasiment fait mes derniers tours avec un rythme de qualification. Il fallait juste que Rossi et Dovizioso se doublent encore une fois. Essayer de chercher le podium aurait été génial !”
“J’ai fait de mon mieux et la moto était meilleure durant la course quand pendant le reste du week-end, le team m’a beaucoup aidé pour progresser dans le virage n°1 et je les remercie.”
Hayden a battu son compatriote Ben Spies en fin de course pour être le premier Américain à franchir la ligne d’arrivée, ce dont il ne se consolera pas.
“J’ai fait plusieurs petites erreurs au début, je finis cinquième et je n’ai pas d’excuse, personne n’a la moto ou la course parfaite,” a-t-il ajouté. “Etre à plus ou moins une seconde du podium n’est pas satisfaisant, nous ne pouvons pas nous contenter de ça. Le team a travaillé dur et j’ai fait de mon mieux… je n’avais plus grand chose en moi à la fin de la course.”
source: motogp.com