Le pilote du team Interwetten Honda poursuit sa rééducation et espère remonter sur sa moto très bientôt.
Six semaines après l’accident dans lequel il s’était fracturé la vertèbre T12 au cours du warm-up précédant la course de Silverstone, Hiroshi Aoyama continue de se soigner et se concentre sur son programme de récupération afin de revenir à la compétition en pleine forme.
“Ma situation s’améliore de jour en jour,” explique Aoyama dans la vidéo ci-jointe. “J’ai commencé l’entraînement à la piscine et je travaille aussi sur mes bras au gymnase. Je sens que je progresse. J’aimerais essayer de monter sur une moto parce que je vois les autres courir chaque week-end et ça me donne envie de rouler, mais je dois rester prudent parce que je me suis fracturé un os très important.”
Aoyama s’entraîne régulièrement au Royal Club Fitness & Spa de l’Hotel Rey Juan Carlos I de Barcelone et ses progrès lui fournissent une excellente source de motivation.
“Je pense que je suis aussi en forme qu’avant au niveau des bras et des jambes, mais mon dos n’est qu’à 70 ou 80%, par encore à 100%. Quand je fais des exercices j’ai toujours besoin d’une ceinture de soutien et lorsque je pourrai travailler sans je serai plus ou moins à 90%, et à ce moment-là je pourrai commencer à piloter.”
“C’est un peu bizarre parce que je n’avais jamais manqué une course ces six dernières années. Je regarde les courses à la télé et c’est un peu stressant mais cette période de repos me fait du bien après la saison dernière et je suis très motivé pour reprendre la compétition.”
source: motogp.com