Le feuilleton du départ de Rossi pour Ducati tient le landerneau du Moto GP en haleine depuis deux mois et demi maintenant. Voici deux nouvelles déclarations qui tendent à prouver que le transfert de l'Italien n'est en rien incertain et qu'il a bien pris sa décision, au contraire de ce déclarait Lin Jarvis, son patron chez Yamaha.
Il y a quelques jours, nous publiions une déclaration de Lin Jarvis, patron de Valentino Rossi chez Yamaha, qui, en substance, expliquait que l'Italien pouvait encore rester avec les trois diapasons.
Or, Jeremy Burgess lui-même, chef-mécanicien légendaire, est plus que réservé à ce propos et pense bien que son protégé s'en ira chez Ducati : "Je crois qu'il va faire une annonce après Brno. Au début, il devait la faire après Barcelone, mais tout semble déjà réglé."
Le plan est que l'Australien suive Rossi dans son nouveau défi, mais ce dernier, comme nous l'avions écrit, était plutôt réticent. Sera-ce la seconde partie du feuilleton ? Rossi s'en ira-t-il seul chez les Rouges, ou accompagné de son indispensable ingénieur ?
D'autre part, comment faut-il prendre les propos de Gabriele Del Torchio, grand patron de Ducati, relatés nos confrères de Cycleworld, qui déclare : "J'ai hâte que Rossi fasse équipe avec Nicky Hayden. L'année prochaine, lui et Valentino vont pousser la machine à son potentiel ultime." Ces allégations au plus haut niveau ajoutent encore un peu plus au sentiment que toute cette affaire est désormais un secret de Polichinelle !
Par Philippe Le Breton pour moto-station.com