Citation:
Envoyé par ced29
Ben mets toi à sa place aussi, imagine que tu as sorti du trou une marque en dévellopant une moto qui ces dernières années est la meilleure du plateau, remporté plusieurs championnats pilote et usine et que cette marque diminue ton salaire parce qu'un nouveau pilote arrive et fait quasi aussi bien que toi, tu ne l'aurais pas mauvaise ?
Et si en plus une marque de la même nationalité que toi et mythique dans ton pays t'offre un salaire encore supérieur à celui que tu as, tu ferais quoi ?
|
Sur le premier point, il ne faut rien exagérer, Yamaha n'était pas dans le trou,
et son pilote phare Biaggi, était toujours dabns le top 3 pilote !!
Pour le reste, l'interprétation des journalistes qui caricaturent à mort en disant que Rossi doit baisser son salaire pour que celui de Lorezno monte est juste n'importe quoi.
La réalité est comme partout "le marché", comme dit Zen il ne faut pas oublier le business.
Selon moi, Yamaha veut à tout prix garder Lorenzo, pilote d'avenir.
Pour ce qui est de Rossi, sur le marché, sa côte à baissée, car il y a enfin quelqu'un pour lui barrer la route. Donc si sa côte baisse, son salaire aussi, c'est logique.
Après c'est sûr que le coup du team italien avec une machine italienne et un Rossi dessus ça a de la gueule. De plus, le risque pris n'est pas énorme, énorme, il s'agit tout de même d'une machine qui a permis à un gamin agressif, lunatique, râleur et introverti d'être sacré champion du monde dès sa première année sur cette moto.
(et allergique au lactose)
Encore une fois, je dis que je le comprend, mais que ça ne correspond pas à ses déclarations faites depuis des années, et de la part d'un Rossi, c'est pas classe du tout.