Pour sortir un peu du sport moto, voici l'aventure qu'une jeune Française de 29 ans (Mélusine Mallender) est en train de réaliser.
Relier Paris - Tokyo sur une 125 Varadero qui totalisait déjà 120 000 Km au compteur. Elle a quitté Paris le 05 juin pour rallier Tokyo en solitaire en traversant l'Asie centrale pour une arrivée prévue au Japon début septembre 2010, avec au total un peu plus de 25 000 km.
Le petit bicylindre en V arrivant en bout de course après dix ans et 120 000 km de bons et loyaux services, elle a décidé de la ramener à la maison. Mais pas à sa maison de campagne pour en faire le week-end : à la maison mère, au Japon, où elle prévoit de rencontrer les responsables de Honda à Tokyo !
Aujourd'hui, Elle a quitter Oulan Baator pour la dernière grosse étape du périple, un peu plus de 4'000 km jusqu'à Vladivostok avant les dernier 1000 km au travers du Japon. Après quelques soucis mécanique qui semble résolu, la moto semble prête pour affronter ce dernier défi, puisqu'en raison du visa russe très cours, elle n'a que 10 jours une fois entré en Russie pour en ressortir. Un timing limité qui va demander à la moto et sa conductrice un bon rendement. A suivre...
De Mongolie, elle n'a pas eu l'autorisation (Visa) pour traverser la chine comme prévu dans son trajet initial, donc elle va contourner la chine.
Voila ce post était pour vous présenter une SUPER NANA
vous pouvez suivre l'évolution de son aventure sur son blog
http://backtojapan125.wordpress.com/