Citation:
Envoyé par TOMS
La motivation et la hargne peuvent s'exprimer sur les circuits de pilotage, ce n'est pas le cas d'un circuit comme indianapolis ou le moteur est le principal atout. Ca explique d'ailleurs la perf relative de Rossi qui ne pouvait faire une grosse difference au simple pilotage.
Ca n'enlève rien à la belle course de Spies mais même si on a pas forcément mis des pièces particulière, on peut transferer les réglages et les secrets de Rossi ou de Lorenzo par le service course et ainsi permettre d'avoir une meilleure machine.
les ingénieurs reconnaissaient déjà depuis une paire d'année que si il voulaient avoir des machines plus puissantes ce n'était pas un problème, mais la plus grande difficulté était de la faire passer sur la piste et de rendre la machine conduisible.
La ducat au début était une bombe (voir en ligne droite elle déposait tout le monde) et Stoner était la seul à la maitriser, il a été champion du monde et ensuite il a commencé à avoir des soucis et n'y arrivait plus.
On voit bien que la puissance de la Ducat à été un peu freinée pour que les autres piotes arrivent au moins à rester dessus et elle ne fait plus cette différence.
Ce qui montre bien que c'est surtout sur le chassis, l'aerodynamique et la télémétrie que se fait la difference et la capacité du pilote à maitriser une machine à la limite de l'explosion.
Le champion du monde c'est celui qui est capable de piloter la machine la plus puissante malgré ses defauts tout en restant dessus.
Je reste persuadé que pour Spies, les ingénieurs ont ouvert la vanne de puissance et ont transféré les données des yams officielles.
Avec ce raisonnement, vous aurez compris que j'ai hate de voir si Rossi va savoir relacher les bourrins de la Ducat en sachant la rendre conduisible avec son équipe de tueurs....
Si il y arrive, il sera intouchable et se hissera définitivement au rang de pilote le plus génial de tous les temps.
|
Wooaaaw, ton post est vraiment très pertinent !
Je suis à 200% d'accord avec ce que tu as écrit. Bravo !!