Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

 
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Musée Ducati
Vieux
  (#1)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 27 141
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Musée Ducati - 17/09/2010, 22h46

Bonsoir à toutes et tous.

Etant à Bologne pour une semaine (boulot), j'ai trouvé le temps de me dégager une paire d'heure pour aller à Borgo Panigale, banlieue moche et triste de cette grande ville.
A ses débuts, Ducati (3 frères), produisait des machines à écrires, des appareils photo, des projecteurs, des radios et des composants pour ces dernières.
L'usine actuelle a été rebattie sur les ruines de l'usine originelle, d'abord occupée par les Allemands, puis victime des bombardements Américains.
Les frères Ducati, après guerre, relancèrent Ducati en fabriquant un moteur occiliaire a adapter sur des vélos: le Cucciolo.
Malgré un certain succès, l'entreprise ne survie que grâce à l'aide de l'état. Les frères Ducati quittent l'entreprise en 1949.
L'état reste propriétaire jusqu'en 1983 date à laquelle, les frères Castiglioni (Cagiva), rachètent l'entreprise. Vendue aux américains puis racheté par les Italiens (2006), Ducati présente à ce jour une belle santé, grâce à une communication et un merchandising "élitiste" à la Ferrari.
Trève de babla, voici quelques photos.


On peut lire en bas à droite de la photo "Merci Troy"


Ci dessous, deux photos de la gamme actuelle.

Uploaded with ImageShack.us


Le fameux Cucciolo, qui a vu Ducati passer de la machine à écrire à la production mécanique.

Uploaded with ImageShack.us
Monté dans un cadre de vélo, voici la première Ducati !!!


Avec le même moteur, voici la première Ducati
de compétition !!!

Les suivantes



Ci dessous une machine, qui sans en avoir l'air est à elle seule une révolution!!!
Il s'agit de la machine de 1978 de "Mike the bike", qui revenait à la compétition après un grave accident et plusieurs années d'intérruption.
Qu'a t elle de spéciale ? Suite à cette accident, Mike Hailwood a demandé à ce que l'on inverse frein arrière et sélecteur, car il était diminué, quasi handicapé coté droit ! Depuis, le sélecteur de vitesse de toutes les machines est à gauche


Ci dessous, LA machine du 1er titre mondial de Ducati, celle de Raymond Roche, rien de moins.
Notre guide (charmante demoiselle) nous a dit que Roche gardait une place spéciale dans le coeur des vrais amoureux de Ducati.


Ci dessous les belles machines de King Carl



Uploaded with ImageShack.us



Une belle brochette de championne WSBK (qu'est devenu Hodgson?)



La brochette motoGP :



Ensuite, après le musée, visite de l'usine.
Ce qui est surprenant(pour moi), c'est le nombre d'ouvriers!!!!
Je savais que tout était assemblé à la main, mais je n'imaginait pas qu'il fallait autant de personnes !!!
Plusieurs lignes de production en fonction des commandes, une ruche !!
Malheureusement, impossible de prendre des photos....
Chaque moteur est testé avant assemblage à son chassis, puis il y a un essai dans une cabine, des différentes fonctionnalités de la machine. En fonction du pays de destination, la puissance et la polution son testées.


Après, visite du magasin.
Assez déçus, c'est petit, il y a peu de choix, c'est pas franchement folichon.
En revanche, il y a quelques motos dont un exemplaire de la "RR" (photo moche car pas de recul à cause de cartons d'emballage",




La GP05 de Capi :

































une superbe 1098 "Replica Troy"





J'ai pas mal discuté avec notre charmante guide. Il ressort que les fans sont globalement de super mauvaise foi et prêts à tout pardonner à Ducati niveau fiabilité !!
Les pilotes les plus côtés au niveau des ouvriers sont (dans l'ordre)
Bayliss( de très loin le chouchou), Capi, Foggy, les autres ne sont pas franchement considérés, sauf Stoner.

Pour finir, je n'ai pas pu résiter, je reconnais que c'est dégueulasse, mais en prenant la photo, je pensais déjà au sourire que j'aurais en la postant sur le fofo






"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 18/09/2010 à 14h31.
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
News British Superbike BSB webamanu Discussions, réactions - SBK 938 14/11/2019 21h50
Ducati et Puma theophil Discussions autour des GP 9 10/11/2006 15h40
[03] Italie - Monza - Résultats xleu Résultats et autres - SBK 0 08/05/2006 21h04
[01] Qatar - Losaïl - Résultats xleu Résultats et autres - SBK 0 06/03/2006 14h06
[02] Australie - Phillip Island - Résultats xleu Résultats et autres - SBK 0 06/03/2006 13h41



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto