Citation:
Envoyé par Jaya
....Je ne pense pas que la situation économique soit suffisamment favorable pour que la plupart des espagnols (aussi passionnés de moto qu'ils sont) se permette d'assister à plusieurs GPs, même si c'est en Espagne.
De plus quand tu parles du fait d'organiser des GPs dans des pays où "tout le monde s'en tape", mais ils permettent ainsi de faire connaître ce sport, et de faire du moto Gp un véritable championnat du monde.
La fréquentation du GP de République Tchèque a énormément évolué depuis qu'il est au calendrier du championnat du monde, devenant ainsi une étape incontournable alors qu'au début tout le monde s'en tapait de la moto en République Tchèque
|
Bonne analyse pour l'espagne, effectivement quand tu es espagnol et qu'il y a 4 gp chez toi, tu ne vas pas aller aux 4, car ça fait un gros budget.
En revanche Brno est depuis bien longtemps un circuit qui compte, et qui a su, contrairement à d'autres évoluer et suivre les normes au fil des années.
En revanche les GP de Rio de Welkom ou de Sepang se jouent (se jouaient) les tribunes vides, et n'ont pas permis de vendre une moto dans les pays concernés.