La première séance d’essais du Grand Prix du Japon s’est très bien passée pour le pilote du team Repsol Honda, qui a terminé avec le deuxième temps et l’assurance de conserver une bonne marge de progression sur la piste du Motegi.
Andrea Dovizioso était extrêmement content de sa première séance d’essais au Grand Prix du Japon, dont il a réalisé le deuxième meilleur temps. Très confiant sur sa RC212V, le pilote du team Repsol Honda était même en tête du classement avec un chrono d’1’48.387 avant que Valentino Rossi ne lui passe devant au tout dernier moment.
“Je suis très content et surpris parce que je pense que nous pouvons encore progresser et les autres pilotes ne sont pas plus rapides que nous,” a déclaré Dovizioso, qui est deuxième dans un top 4 se tenant en seulement 0.307s. “C’est toujours difficile au début sur cette piste parce qu’il faut contrôler la moto qui a tendance à décoller et je pense que nous pouvons progresser sur ce point ainsi que sur l’accélération.”
L’Italien a ajouté : “Nous avons déjà essayé plusieurs réglages et je pense que nous avons trouvé comment bien travailler sur cette piste. Nous n’avons pas essayé notre pneu avant et je pense qu’il nous aidera à améliorer la stabilité sur les freinages. Je pense que la cadence sera plus élevée demain si les conditions sont bonnes.”
Dovizioso sera le seul représentant du team Repsol Honda pour le reste du week-end puisque son co-équipier Dani Pedrosa a déclaré forfait pour la course de dimanche après s’être fracturé la clavicule gauche en tout début de séance.
“C’est vraiment dommage, Dani a fait une mauvaise chute. J’étais derrière lui et c’est toujours malheureux quand on se blesse,” a conclu Dovizioso.
source : motogp.com