Une cérémonie spéciale a été organisée sur le podium du circuit japonais en mémoire du pilote Moto2.
Tomizawa's memory honoured in Motegi
Le podium du Twin Ring Motegi a accueilli une cérémonie en l'honneur du défunt pilote Moto2, Shoya Tomizawa, dimanche avant le début du Grand Prix du Japon.
Le président de la FIM, Vito Ippolito, a remis une plaque spéciale avec le numéro 48 aux parents de Shoya. Le numéro de course du Japonais a été retiré du Championnat du Monde MotoGP en reconnaissance de sa contribution au sport.
Carmelo Ezpeleta, le CEO de Dorna Sports, a ensuite donné un livre recueillant les nombreux messages de soutien que les fans du MotoGP avaient adressés à la famille, aux amis et aux membres du team Technomag-CIP qui étaient aussi présent sur le podium, à peine un mois après la tragédie du 5 septembre.
Olivier Métraux était également présent et a remis le trophée Michel Métraux aux parents de Shoya, un trophée à titre posthume que les pilotes de la catégorie Moto2 avaient décidé de dédier à leur confrère. La cérémonie s'est conclue sur une vidéo reprenant les meilleurs moments des deux saisons de Shoya dans le Championnat du Monde.
source :
motogp.com