Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Pedrosa confirme sa venue à Phillip Island
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Pedrosa confirme sa venue à Phillip Island - 11/10/2010, 14h07

Absent du Grand Prix de Malaisie, Dani Pedrosa a laissé Jorge Lorenzo fêter son titre de champion du monde, suivant pour la première fois depuis son arrivée en catégorie MotoGP un Grand Prix entier depuis son canapé. Aujourd’hui, à peine plus d’une semaine après avoir été opéré d’une fracture multiple de la clavicule, le pilote Repsol Honda se prépare à rejoindre l’Australie afin d’y débuter les essais de la 16ème manche de la saison.

« La décision de ne pas aller en Malaisie a été difficile à prendre mais, après une semaine de repos supplémentaire, je pense que c’était la bonne chose à faire parce que mon état s’est beaucoup amélioré pendant ces quelques jours, » indique Dani Pedrosa. « Je suis donc impatient d’arriver en Australie et de voir comment je me sentirai sur la moto. Je serai à Phillip Island mercredi, ce qui me laissera un peu de temps pour récupérer du vol et me reposer. »

« Je sais que ce sera difficile, car Phillip Island est un circuit très fatigant et les conditions météo peuvent y jouer un rôle important. Malgré tout, je crois qu’il est vraiment temps que je retrouve mon team et que j’essaye de revenir au niveau de performances que nous avions avant ma chute au Japon, » souligne le pilote catalan. « Après l’opération, j’ai immédiatement débuté ma rééducation. L’intervention a été un véritable succès et la plaque a été bien fixée, le principal problème n’était donc pas la clavicule, mais la raideur de mon cou et de la zone entourant mes épaules. J’ai fait des massages et des exercices de physiothérapie, que je poursuivrai en Australie. »

En son absence, Pedrosa n’a pas seulement perdu le titre, il a également permis à Valentino Rossi, Casey Stoner et Andrea Dovizioso de se rapprocher de sa position de dauphin de Lorenzo. Il a désormais trois manches pour défendre l’avance de 47, 48 et 49 points qu’il compte respectivement sur ces trois adversaires. « Le championnat est joué, mais ça n’est pas encore fini. Mon but est désormais de garder la deuxième place au classement et de continuer à travailler sur la moto pour que nous nous présentions en bonne forme sur les essais hivernaux, afin d’y débuter le travail pour l’année prochaine, » conclut Dani Pedrosa.

source: motogp.automoto365.com

Réponse avec citation

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages