Le pilote du team San Carlo Honda Gresini a pris la huitième place en Malaisie, sur une piste qui lui avait posé beaucoup de problèmes durant la pré-saison.
Simoncelli s’est battu dans le groupe qui suivait les leaders durant les deux premiers tiers de la course, jusqu’à ce que la chaleur torride et l’humidité n’aient raison de lui. L’Italien était complètement déshydraté au moment de franchir la ligne d’arrivée mais était content d’être resté proche des leaders durant la majeure partie de la course.
Marco Simoncelli – 8ème :
“Ce résultat n’est évidemment pas celui que nous espérions mais je suis content parce que je suis remonté depuis l’arrière du peloton pour faire deux très bons premiers tiers de course. Malheureusement après ça je n’en pouvais plus physiquement. J’avais du mal à respirer, je voyais flou et j’ai vraiment trouvé la fin de la course très dure. Nous aurions pu finir quatrièmes ou cinquièmes si nous avions pu garder notre rythme et c’est donc un peu dommage mais je suis quand même content parce que ce n’est pas une piste que j’aime beaucoup, les essais hivernaux avaient été un désastre ici mais aujourd’hui nous avons fait une bonne performance et avons même suivi Dovizioso et Lorenzo pendant quelques tours. Maintenant je suis motivé pour la prochaine course parce que ce week-end a été positif pour nous.”
Communiqué de presse San Carlo Honda Gresini