L’information n’a pas encore officialisée par l’équipe Pramac Racing, mais Mika Kallio terminera sa saison au terme du Grand Prix d’Australie qui vient de débuter à Phillip Island. Comme nous nous en faisions l’écho il y a quelques jours, le pilote finlandais paye les frais d’une campagne 2010 particulièrement éprouvante, durant laquelle il a difficilement jonglé entre des problèmes personnels et une blessure de l’épaule contractée au Mans et jamais véritablement soignée depuis lors.
Kallio a confirmé à Phillip Island qu’il entame son dernier week-end de course de la saison avec la Ducati GP10. Il laisse sa place à Carlos Checa qui s’est pour sa part fait écho sur Twitter de la décision prise au terme des deux jours d’essais menés mardi et mercredi au Mugello.
Le pilote espagnol y testait à la fois la GP10 et une évolution de la moto visant à préparer la Desmo16 de la saison prochaine. Par les wild-cards qui lui sont offertes pour les Grands Prix du Portugal et de Valence, Ducati récompense Checa pour sa saison en championnat du monde Superbike, soldée par une troisième place générale avec le team Ducati Althea.
source: motogp.automoto365.com