Citation:
Envoyé par Pasky
Non, non, j'avais bien compris.
Rossi a toujours le chic pour sortir une attaque de la manche que personne n'a vu venir, on pourrait en citer des dizaines.
En revanche si aujourd'hui il se concentre sur les réglages, c'est peut être parce que son talent pur ne suffit plus tout à fait.
Il a été capable de grandes choses inouïes avec des motos pas toujours réglées au mieux, mais aujourd'hui, il a affaire a forte partie.
Sans vouloir facher personne, ni lancer une polémique (on peut discuter, ne pas être d'accord et rester calmes) Les pilotes actuels sont plus balaises que les adversaires passés. En clair, Gibernau, Biaggi et Melandri, navaient pas le niveau des Stoner Pedrosa ou Lorenzo.
|
C'est indéniable. La génération actuelle est la meilleure qu'il y est eu dans l'histoire. Il ne faut pas comparer les époques, mais c'est le cas.
Mais le bon Vale aura toujours réussit a botter le cul a toutes les générations, que ce soit quand il est arrivé en 500 a 20 ans, ou en 2009 a 31. C'est ce qui fait et fera sa légende.
Quand on voit qu'il va quitter Yamaha avec 46 victoires au compteur pour la marque aux 3 diapasons... et bien je me dis que ce mec dépasse largement le cadre du simple champion phénoménale de toute une époque, et qu'il restera a jamais comme LA référence, LA légende (car oui, il va allé le chercher ce record de Ago ! ^^).
Pour revenir sur la course, j'ai été trés décue par Checa. Enfin c'était a prévoir, et c'est même normale une performance comme ca, aux vue des conditions durant les essais, et puis revenir comme dans une catégorie différente, et quelle catégorie... La prestation de Carlos me renvoit cependant a celle de Bayliss en 2006, lui aussi venant du SBK et faisant une pige, et me rapelle que je ne remettrais jamais du fait que l'australien ai dominé outrageusement le GP ou se jouait le titre le plus disputé de la décénnie, avec des pilotes beaucoup plus proches les uns des autres que aujourd'hui.