Le pilote du team Fiat Yamaha espère se battre pour la victoire au Grand Prix Generali de Valence, sa dernière course avec le constructeur japonais.
Valentino Rossi s’apprête à conclure l’un de plus importants chapitre de son incroyable carrière ce week-end au Grand Prix Generali de Valence, suite auquel l’Italien mettra un terme à son partenariat de sept ans avec Yamaha.
Après 46 victoires et quatre titres de Champion du Monde, la dernière manche de la saison MotoGP 2010 verra Rossi faire sa dernière course avec Fiat Yamaha, et le pilote et son team sont déterminés à faire leurs adieux avec une dernière victoire.
“Nous y sommes, c’est ma dernière course avec Yamaha et ce sera un week-end chargé d’émotion pour tout le monde !” a déclaré Rossi, qui s’était imposé au Circuit Ricardo Tormo en 2004, lors de sa première saison avec Yamaha. “J’aimerais évidemment remporter cette dernière course parce que ce serait une belle façon de mettre fin à ce partenariat, qui a été marqué par beaucoup de très bons moments.”
Rossi aborde la dernière course de la saison après avoir aligné quatre podiums avec notamment sa deuxième place le week-end dernier au Portugal, et l’Italien est confiant de faire une bonne course à Valence.
“Nous avons encore amélioré les réglages de notre moto à Estoril et j’espère que nous serons performants à Valence, même si c’est une piste qui ne m’a pas réussi ces dernières années,” a-t-il ajouté. “Quoi qu’il en soit, ce sera un week-end spécial et nous ferons tout notre possible. Je suis troisième au Championnat après Estoril et la seconde place n’est pas inaccessible, mais nous savons que Dani est très fort à Valence et qu’il est dix-neuf points devant nous.”
source: motogp.com