Il y a un an, Inmotec profitait du Grand Prix de Valence pour présenter officiellement son projet MotoGP, affirmant vouloir faire ses débuts en catégorie reine dès le Grand Prix de Catalogne après avoir participé aux essais d’intersaison aux côtés des équipes habituelles du plateau. Néanmoins, à ce jour, l’équipe espagnole n’a toujours pas pris la piste avec les 800cc titulaires du championnat du monde : elle n’abandonne pas pour autant ses projets.
Si des difficultés financières ont retardé l’entrée en scène d’Inmotec, les essais de son prototype ne se sont jamais interrompus. La marque basée à Pampelune sera à nouveau représentée à Valence cette semaine pour y réaffirmer son intention de s’attaquer au MotoGP à courte échéance. Il se murmure en outre qu’Ivan Silva pourrait se joindre aux essais post-course programmés mardi et mercredi, au guidon du prototype espagnol qu’il a largement contribué à développer.
Oscar Gorria, chef du projet, a confirmé cette semaine le projet sur lequel reposent actuellement tous ses espoirs, en l’occurrence l’union de la structure technique d’Inmotec avec l’équipe espagnole BQR et l’espoir de disputer l’ensemble de la saison 2011 avec Ivan Silva. Les inscriptions pour le championnat à venir étant encore ouverte, gageons que la Dorna s’intéressera de près à cette potentielle 18ème moto visant à grossir les rangs de la catégorie reine.
source: motogp.automoto365.com