Randy de Puniet a bouclé au huitième rang sa première séance d’essais au guidon de la Ducati qu’il pilotera la saison prochaine avec le team Pramac. Avant la pause hivernale, il s’agissait essentiellement d’établir une bonne base de travail et de permettre à chacun de trouver ses marques au sein d’une nouvelle structure. Une chute a donné à Randy un premier avertissement, mais sans entacher son bilan.
« Aujourd’hui aussi, je me suis vraiment amusé avec ma nouvelle moto, » a déclaré Randy de Puniet. « Comme je le disais mardi, la Ducati semble plus adaptée à mon style de pilotage et j’ai confiance dans l’évolution 2011 qui devrait représenter une amélioration. La distribution de puissance est très douce et elle est facile à manœuvrer en entrée de virage, ce qui m’a permis d’attaquer avec une certaine confiance dès mes premiers tours. Je dois encore améliorer ma position de pilotage parce que je ne me sens pas encore parfaitement en union avec la moto. »
« Les temps sont bons et il me semble que l’évaluation générale de cette première séance est positive, » poursuit le pilote français. « C’est dommage que j’ai chuté dans ma dernière apparition en piste. Mon pneu arrière était encore trop froid et j’ai glissé dans le premier virage à droite en essayant d’abaisser encore mon temps. Je suis quand même heureux, d’autant plus que le team s’est immédiatement formé avec un bon feeling, ce qui ne pourra que nous aider pour notre aventure commune. »
Les temps de Randy de Puniet :
Mardi : 1’33.914 - 54 tours
Mercredi : 1’32.836 - 73 tours
source: motogp.automoto365.com