Citation:
Envoyé par croquette
Désolé d'interrompre votre débat très intéressant sur l'évolution du cadre Ducati... mais à la lecture des dernières pages, je suis surpris que tout le monde laisse dire ce genre de chose.
Peut importe qu'on aime ou pas capi, on ne peut pas laisser écrire ses lignes!!!
Combien de chutes s'est payé le capi lors de ses années en bleu? pourquoi tombe t il aussi souvent? Je pense retrouver un pilote qui donne le maxi, se couche un certain nombre de fois car essaie d'obtenir de meilleurs résultats que 10ème (si aucun abandon). Il a connu des moments plus glorieux, avec de bien meilleures machines alors rester pendant 3 ans à essayer de faire de son mieux pour faire 10... il a du en avoir mâre... Les chutes à répétitions du début de saison témoignent encore de sa volonté d'aller au delà des facultés de la machine (tout comme celle de Bautista). Ensuite, le côté physique étant bien engagé (doigt grâce à un fait de course aved hayden, puis pied ) je comprends qu'en ayant signé pour 2011 il se "donne" un peu moins. De là à l'enterrer et dire qu'il se "ballade sur la piste"...
Bautista, c'est différent, il y est allé progressivement, quelques chutes puis il a compris que rester sur ses roues sans essayer d'être à 110% pouvait rapporter des points. Et là, son talent n'étant pas des moindres, il fait de belles places. Mais si on prends en compte le nombre de chutes et abandons lors de ses bons résultats, je reviens au postulat de départ: les bleus ont depuis 3 ans une machine pour faire 10, pas mieux. Espérons que les choses s'améliorent pour eux d'ici 2011 ou 2012!!
Désolé pour le coup de gueule
|
c'est pas faux mais bon à quoi ça sert de rouler à 200% si c'est pour finir toujours par terre. Il ne va pas progresser ou pouvoir améliorer sa moto s'il est toujours à la limite. Il faut commencer par les bases c'est à dire commencer à faire des résultats moyens avant de vouloir viser plus haut. Car cette année c'était soit il était rapide pendant les essais et après finissait par terre les quelques fois où il se battait pour de belles places, soit il était largué et était à 2"5 des premiers par tours.
Pour moi il n'a plus l'envie de repartir de 0, recommencer à faire des résultats moyens pour ensuite progresser. Il veut tout de suite être très bien sinon il baisse les bras, un peu comme Melandri