L’Italien s’est exprimé pour la première fois depuis son opération de l’épaule de dimanche dernier et a souligné qu’il était déterminé à participer au Test de Sepang en février.
Valentino Rossi est bien conscient qu’un long processus de récupération l’attend suite à son opération de l’épaule de dimanche dernier et bien qu’il ait besoin de rester “calme et patient”, le pilote italien est impatient de refaire travailler son épaule.
Après l’opération dimanche en Italie, le Dr Alessandro Castagna, l’un des spécialistes qui ont réalisé la chirurgie, avait déclaré que le septuple Champion du Monde MotoGP avait de bonnes chances d’être prêt pour le Test MotoGP à Sepang qui aura lieu début février 2011, à condition que l’Italien récupère sans complication.
Rossi se prépare donc pour une rééducation prudente et a livré ses premières réactions après l’opération dans ‘Striscia la Notizia’, une émission comique de
Mediaset.
“Je vais plutôt mal et c’est très douloureux, mais c’est normal durant les jours qui suivent une opération. J’ai du mal à dormir,” a déclaré Rossi. “L’opération s’est bien passée. Tout se passe comme prévu. Mon bras est immobilisé et l’épaule devrait récupérer à 100%. Maintenant ce n’est plus qu’une question de temps, je dois rester calme, patient et attendre.”
Concernant le Test de Sepang, qui sera son second sur la Desmosedici, Rossi a ajouté : “Mon épaule était en bien plus mauvais état que nous ne le pensions et l’opération a duré deux fois plus de temps que prévu. Les tendons que nous pensions un peu affectés étaient en fait très endommagés. Maintenant j’ai une épaule presque neuve et je suis impatient de m’en servir. J’espère être de retour en forme pour le 1er février, pour le premier Test de 2011, afin de piloter la Ducati.”
source: motogp.com