Opéré de l’épaule droite il y a deux semaines, l’Italien vient de se faire retirer les points de suture et a entamé la phase passive de sa rééducation.
Suite à son opération du 14 novembre, Valentino Rossi s’est fait retirer les points de suture de son épaule droite par le Dr Giuseppe Porcellini, l’un des spécialistes qui avaient dirigé son opération.
Dix-sept jours après l’intervention réalisée à l’hôpital de Cattolica, l’évolution de l’épaule de Rossi est stable et le pilote italien a pu commencer la première phase de sa rééducation. Son physiothérapeute avait annoncé que la première phase ne concernait qu’une activité passive de l’épaule, afin d’éviter d’éventuelles complications au niveau de l’articulation.
Le Dr Porcellini est pour sa part satisfait de l’évolution de l’épaule de Rossi depuis l’opération et a affirmé que le pilote pourrait commencer la phase active et les exercices de rééducation dans une quinzaine de jours s’il continue de récupérer à ce rythme.
Rossi a déclaré sur son site officiel : “J’ai commencé la rééducation de mon épaule et la situation s’améliore. Ça fait deux semaines depuis l’opération et je me suis fait retirer les points de suture par le Docteur Porcellini. A partir d’aujourd’hui je vais retourner au gymnase, au moins pour faire travailler le reste de mon corps, et aussi faire travailler mon épaule, même si ce ne sont que des mouvements passifs pour ne pas perdre en mobilité.”
“Dans deux semaines je commencerai la phase active à la piscine et au gymnase afin d’être prêt pour le Test de trois jours en février (du 1er au 3 à Sepang). Nous devons progresser et j’espère que je serai rétabli à temps pour le premier Test de 2011 avec Ducati.”
source: motogp.com