Kenny Noyes vient de confirmer qu’il participera au Championnat du Monde Moto2 2011 après avoir signé un accord avec Racing Team by Queroseno. Rejoignant Yonny Hernández et Esteve Rabat, l’Américain courra pour le team Avintia-STX avec Fogi Racing et GPTech pour sponsors, les trois pilotes disposant de châssis FTR.
“Je suis extrêmement content de pouvoir continuer dans le Championnat du Monde une année de plus,” a déclaré Noyes, qui avait participé à la première saison de la nouvelle catégorie intermédiaire en 2010. “L’an dernier nous avions eu de bons résultats mais avions manqué de régularité et ce sera notre objectif pour cette saison. Le team a l’air fantastique et je serai de retour chez BQR, pour qui j’avais couru dans le CEV (Championnat national espagnol). J’ai aussi le soutien de sponsors américains qui se sont manifestés lorsque mon ancien team a confirmé qu’il ne continuerait pas, et avec un châssis FTR ma situation est fantastique. Avec toutes les données que nous avons enregistrées sur FTR l’an dernier et avec deux co-équipiers performants, je pense que nous pourrons très bien travailler.”
Au sujet de la concurrence sur la grille Moto2 2011, Noyes a ajouté : “Il y a huit ou dix nouveaux pilotes et ils sont tous très rapides. Les courses Moto2 étaient très serrées et compliquées l’an dernier mais elles le seront probablement encore plus cette année. En même temps je pense que je serai bien mieux préparé et l’équipe technique de BQR et de FTR sera très forte. La catégorie sera peut-être plus difficile mais je serai capable de faire beaucoup mieux.”
“L’an dernier nous avions fait une très bonne pré-saison et avions réussi les premières courses mais j’avais eu des problèmes sur les circuits que je ne connaissais pas puisque j’avais de l’expérience uniquement sur les circuits espagnols. Cette année nous serons un peu mieux préparés et je pense que le châssis FTR sera plus équilibré et que les changements de circuits se feront moins ressentir. On peut difficilement affirmer qu’on sera parmi les favoris, surtout en Moto2, mais nous ferons de notre mieux pour en faire partie.”
Noyes a été opéré d’une blessure à l’épaule qui le gênait depuis 2006 cet hiver et montera sur le prototype FTR le 7 février prochain au Test de Catalunya. “Physiquement je serai plus ou moins à 80% mais je serai à 100% pour les derniers Tests Officiels de la pré-saison,” a-t-il conclu.
source : MotoGP.com