Le pilote du team LCR Honda a signé le treizième temps de la première journée du Test Officiel de Sepang.
Les équipes et les pilotes de la catégorie reine sont de retour cette semaine sur les 5.548 km du circuit de Sepang en Malaisie pour les trois journées d'essais du second test officiel de pré-saison 2011. Les 17 concurrents de la classe MotoGP ont dû évoluer ce mardi dans des conditions climatiques particulièrement chaudes avec une température ambiante typiquement tropicale de 35°C qui n'aura pas empêché l'Australien Casey Stoner de s'octroyer le meilleur chrono (2’00.987).
Toni Elias, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a donné le meilleur de lui-même sous la canicule de la piste malaise pour conclure ce premier jour de test à la 13ème au guidon de sa Honda RC212V. L'Espagnol s'est donc réjoui du comportement de sa machine à l'issue des 63 tours couverts aujourd'hui avec un meilleur temps de 2’02.779.
“La satisfaction prédomine aujourd'hui car il semble que nous ayons trouvé une base de réglages qui commence à me permettre de rouler plus en confiance. Les conditions climatiques que nous connaissons ne nous facilitent bien sûr pas la tâche, avec une température de piste qui a tout de même atteint les 61°C, mais je tiens absolument à accumuler le maximum de roulage malgré la chaleur. Nous avons globalement poursuivi le travail de développement de notre nouvelle moto en mettant à profit le travail d'analyse des acquisitions de données enregistrées ici même début février. C'est vrai que nous n'avons pas réalisé un chrono exceptionnel, mais les efforts fournis au niveau de la géométrie du châssis et des suspensions nous aident à progresser étape par étape. Le travail à abattre est encore colossal, même si la confiance que l'on acquiert progressivement rend les choses moins laborieuses.”
Source :
MotoGP.com