Les pilotes du team Yamaha Factory Racing font le bilan du second Test de pré-saison qui s’est conclu jeudi en Malaisie.
Ben Spies a terminé sa journée de jeudi à midi après avoir utilisé deux des quatre sets de pneus tendres destinés à la dernière journée d’essais. L’Américain a bouclé 32 tours et a signé son meilleur temps en 2’00.678 alors qu’il ressentait encore quelques séquelles de sa chute de la veille.
“Ce fut un test productif, nous avons fait beaucoup de choses,” a déclaré Spies, auteur du cinquième temps. “J’ai fait une petite erreur mais d’un autre côté nous avons fait beaucoup de choses et c’est globalement assez positif. Nous avons évidemment encore du travail à faire mais nous ne sommes pas si loin du rythme de course. Nous devons rendre la moto un peu plus rapide sur quelques tours, pour les qualifications et les débuts de course.”
“Aujourd’hui les conditions n’étaient pas idéales pour faire un tour rapide, j’ai essayé ce matin et j’étais assez content de mon temps,” a ajouté l’Américain. “Maintenant je vais profiter de quelques jours de repos chez moi, avec des températures moins chaudes avant de repartir pour le Qatar ! Le team a une fois de plus été excellent, je suis très content de la façon dont nous travaillons ensemble.”
Lorenzo a été régulier tout au long de la dernière journée et a confirmé les réglages de sa M1, avec un meilleur temps de 2’01.003. L’Espagnol était satisfait du comportement de sa machine mais a une fois de plus affirmé qu’il voulait avoir un peu plus de puissance.
“Je suis assez fatigué, après deux-jours et demi de test j’ai fini avec un run long de 20 tours,” a déclaré le Champion du Monde en titre. “Les résultats sont assez bons, nous avons maintenu un rythme très régulier et je suis content d’avoir améliorer plusieurs aspects de la moto. Je pense que nous avons bien avancé au niveau de la traction et du felling mais nous devons améliorer notre chrono.”
Massimo Meregalli, le directeur du team, a ajouté : “Le test s’est bien passé et nous avons amélioré la motricité ainsi que la maniabilité de la moto. Ben a nettement progressé par rapport au dernier test et il était très content de ses réglages. Il y a encore un peu d’écart avec les pilotes les plus rapides mais nous sommes très compétitifs sur runs longs. Nous irons donc au Qatar confiant de pouvoir obtenir de très bons résultats.”
“Jorge a trouvé une bonne configuration cet après-midi et nous avons fait un très bon run long. Nous avons donc atteint les objectifs que nous nous étions fixés, je suis très content du team et de nos performances,” a-t-il conclu.
Source : MotoGP.com