Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

 
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Colin Edwards : Vieux, mais pas encore fini !
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP
 
Déconnecté
Messages: 1 124
Date d'inscription: January 2004
Par défaut Colin Edwards : Vieux, mais pas encore fini ! - 28/02/2011, 12h58

Colin Edwards a entamé l’année du bon pied, en disputant deux séances d’essais positives à Sepang. Très heureux du nouveau châssis Yamaha qui lui permet de mieux tourner et d’un moteur offrant une meilleure accélération, le pilote texan estime avoir réalisé de nets progrès durant ces six jours de travail.



Après avoir dédié la première séance à l’évaluation de nouvelles mises à jours sur la Yamaha YZR-M1, ainsi que celle d’une nouvelle spécification du moteur, du châssis et du package électronique, Colin Edwards travaillait la semaine dernière sur la géométrie de la machine. Neuvième du plateau début février, l’Américain pointait au septième rang de la seconde séance (au cumul des temps), quelques millièmes derrière le champion du monde en titre, Jorge Lorenzo, et à 1.3s du leader, Casey Stoner.

« Ca fait du bien d’avoir repris le travail avec le team Tech3 et je suis très heureux du développement réalisé par Yamaha sur la moto 2011. Elle a progressé dans tous les domaines, » notait-il dès la première séance. « Le moteur représente une grande amélioration en termes de puissance et le châssis me permet de tourner beaucoup mieux que par le passé. Selon tous les aspects, je suis donc heureux et confiant de pouvoir disputer une solide saison. »

« Ces essais ont été supers pour nous, j’ai pris beaucoup de plaisir même si les conditions étaient vraiment extrêmes avec cette chaleur, » commentait Colin Edwards au moment de quitter Sepang. « J’ai beaucoup d’expérience et je pilote des motos depuis toujours, mais je continue à apprendre : j’ai vraiment adoré disputer ces essais et changer de moto pour voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. J’ai compris beaucoup de choses concernant la nouvelle moto et les pneus Bridgestone, et j’ai aussi appris que, pour un vieux, je ne suis pas encore fini ! »

« J’ai passé la majeure partie de mon temps sur le nouveau châssis, principalement pour travailler sur la géométrie, et nous avons beaucoup progressé, » précise l’Américain, qui fêtait hier ses 37 ans. « Mon team est très intelligent. Ensemble, nous avons joué avec quelques idées et nous avons mené la moto à un niveau qui me satisfait beaucoup. Nous avons amélioré le feeling avec le train avant en comparaison des derniers essais et nous pouvons beaucoup mieux finir les virages. Je suis également très heureux de nos progrès avec la traction arrière. Yamaha a fait du très bon travail et nous avons quitté la Malaisie fatigués mais très en confiance. J’ai maintenant hâte de me rendre au Qatar, puis de commencer à courir. »

Les performances de Colin Edwards :
1er jour : 2’01.654 (42 tours)
2è jour : 2’01.738 (44 tours)
3è jour : 2’00.966 (29 tours)
Soit un gain de 0.688s et un total de 115 tours

Source : motogp.automoto365.com
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pour devenir pilote Mrkawazaki Conseils de piste 30 02/01/2011 19h44
Tech3 confirme Edwards pour 2011 Motogp Rédaction Echos du Paddock 10 20/09/2010 19h21
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 03h19
Légendes : Angel Nieto FracK Légendes / Retraités 1 13/02/2006 03h15



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto