En tête du championnat du monde, Jorge Lorenzo retrouve ce week-end à Estoril un circuit où il a toujours fini sur la première marche du podium.
C'était au printemps 2008, juste avant qu'il ne se brise les chevilles au Grand Prix de Chine, Jorge Lorenzo remporte la première course de sa carrière en moto GP... à Estoril. Depuis, le pilote espagnol a concrétisé son talent, avec quinze victoires dans la catégorie reine et un titre de Champion du monde en 2010. Cette saison, après deux Grands Prix, le tenant du titre est en tête du classement général et s'apprête donc à retrouver le circuit de ses premiers exploits, mais aussi celui où il n'a tout simplement jamais perdu.
Avec trois pole positions et trois victoires au Portugal, le pilote du team Fiat Yamaha est invincible. «A Estoril j'ai remporté ma première victoire dans la catégorie MotoGP, en 2008, et j'ai aussi gagné les deux saisons suivantes, a-t-il reconnu. C'est un peu une piste talisman pour moi.» Vainqueur du dernier Grand Prix de Jerez sous la pluie, Lorenzo y a prouvé qu'il est parfaitement préparé pour faire face aux traditionnels caprices de la météo d'Estoril.
En cas de (nouveau) succès, il creuserait déjà l'écart en tête du classement pilotes. «Il est encore trop tôt, ce n'est que le début», tempère-t-il. A l'image de son coéquipier Ben Spies, la Fiat-Yamaha est impatient «de commencer vendredi matin et de voir ce que nous pouvons faire» dans l'optique d'une quatrième victoire consécutive...
source:
lequipe.fr