Citation:
Envoyé par vince
Après m'être farci 50 pages de commentaires, je me pose toujours la même question :
qqun sait-il pourquoi Spies était visiblement énervé edans le dernier bout droit avant la ligne? Il a sorti le pied en direction de Simoncelli (et cela a été remontré dans les ralentis après l'arrivée), mais à aucun moment je n'ai vu de manoeuvre foireuse de Simoncelli ni entendu de commentaire particulier.
|
Toujours interessant de lire les déclarations de pilotes:
Merci Jaya pour les déclarations
Ben Spies (5ème) :
« Malheureusement je suis revenu sur le groupe devant moi un peu tard, mais j’ai fait du mieux que j’ai pu. Au début de la course j’étais en manque de grip à l’arrière, j’ai essayé d’être régulier dans mes chronos en espérant pouvoir les ramarrer parce que je ne pouvais suivre leur rythme lors des premiers tours. Cette série de tours « prudents » est probablement la plus régulière que je n’ai jamais faite en course. J’étais au contact du groupe devant moi à 3 tours du but et là les chevaux ont été lâchés. Simoncelli cherchait un moyen de doubler Dovizioso et à chaque fois j’essayais de profiter de l’occasion pour doubler l’un des deux mais ils occupaient à peu près toute la largeur de la piste. Ils ont ainsi ruiné ma stratégie de fin de course. Simoncelli est sorti large dans le dernier virage et j’ai ainsi pu le dépasser. Je pense que nous aurions aussi pu dépasser Dovizioso car ce n’était pas un problème de rythme, mais un manque de temps. »
Apparemment aucune raison particulière d'en vouloir à Simo, mis à part le fait qu'en prenant je cite
"toute la largeur de la piste" les 2 compères italiens n'ont pas permis à Spies de mettre en place sa stratégie pour finir devant....
Bref, c'est sûrement trois fois rien.