Après une mise en bouche bien sympathique à Phillip Island
Rendez vous ce week-end en Italie, direction Imola
Situé à 30 Kms à l’Est de Bologne, ce circuit fut construit en 1950.
À la suite du décès d’Ayrton Senna en 1994 sur ce circuit, des modifications furent entreprises pour le rendre plus sûr, notamment au niveau de la longue courbe rapide de Tamburello, qui est maintenant transformée en une chicane plus lente.
Caractéristiques :
Un des rares circuits à tourner dans le sens antihoraire…
Longueur du circuit : 4,959 Kms.
Nombre de virages : 16
Virages à droite: 6
Virages à gauche: 10
Nombre de tours :
WSBK : 21 soit 104,139 Kms.
SSP : 19 soit 94,221 kms.
Arrivée du SuperStock !!!
Sstock 1000 : 12 soit 59,508 Kms.
Sstock 600 : 11 soit 54,549 Kms.
Déclaration des principaux intéressés après Phillip Island :
Max Biaggi :
Une véritable alchimie s’est opérée avec cette nouvelle équipe, ce qui nous a permis de faire un excellent travail. Belle victoire dans la course 1, mais l’une de mes meilleures performance de ma carrière est bien en course 2. Remonter de la 21è place à la seconde est un résultat étonnant. Je suis vraiment très heureux pour mon équipe !
Carlos Checa :
Dans la 1ère course, j’ai eu la pire crise que je n’ai jamais eue avec la Ducati. J’étais sous pression et j’ai poussé un peu trop dur. Il est extrêmement difficile de trouver la limite exacte de la moto, de la piste, et de moi-même. Aujourd’hui j’ai dépassé cette limite. L’équipe a fait un travail fantastique pour la préparation d’une seconde moto, qui m’a permis de gagner la seconde course. Dans cette course, j’ai commencé fort et quand j’ai vu que Max était sorti de la piste, j’ai poussé dur pour m’échapper et gagner la course.
Marco Mélandri :
Je suis vraiment heureux ! Donner à BMW son meilleur résultat dans ma 1ère course est impressionnant. Pendant la course, j’ai essayé de garder mon rythme sans trop, car je savais que je devais économiser les pneus. Au cours des deux derniers tours de la manche 1, Sylvain a poussé très fort et cela a été difficile de défendre ma position. La 2ème course était très difficile, il faisait plus chaud et j’ai dû attaquer plus fort pour rattraper les pilotes devant moi. Ce n’a pas été facile. La motivation de mon équipe est forte. Enfin, j’offre mes plus sincères condoléances à la famille d’Oscar McIntyre.
Sylvain Guintoli :
La journée s »est passée en 2 teintes. Lors de la 1ère course, tout s’est bien déroulé, je me suis bagarré du début à la fin. Monter sur le podium de la 1ère manche a été une excellente manière de débuter la saison. La remontée, la grosse bagarre avec Mélandri, c’était vraiment bien. En 2ème manche, je me suis trouvé coincé avec les avions de chasse. Laverty, Haslam et Mélandri. Je les doublais dans la partie sinueuse et ils me repassaient tous comme des dingues dans la ligne droite. Après je me suis un peu énervé et j’ai perdu l’avant sur une bosse. C’est dommage, mais bon, une petite erreur ça arrive de temps en temps. En tous cas, ça démarre bien, j’ai un bon rythme.
…Allez, pour les nombreux fans que vous êtes…
Jules Cluzel :
Dans l’ensemble, ça ne s’est pas mal passé. Ça se présentait difficilement avec ces conditions très chaudes, surtout au niveau de l’usure des pneus. La course a été réduite, il fallait quand même arriver à bien gérer, donc pour moi j’allais dans l’inconnu car je ne connaissais pas la catégorie ni le déroulement des courses. J’ai pris un super départ, mais je ne voulais absolument pas mener la course car je souhaitais être le + coulé possible. Il y a eu ensuite des problèmes de dribble à l’avant qui sont venus avec l’usure des pneus, puis qui sont devenus assez violents aux alentours du 10ème tour. La dernière parie de course a été plutôt compliquée, mon pneu arrière commençait vraiment à glisser, donc il était vraiment compliqué de pouvoir revenir pour la victoire. Je suis content de cette 4ème place, mais déçu car j’ai tout fait pour monter sur le podium.
Résultats 2011 :
Wsbk : Course 1 : Rea / Haga / Checa
Course 2 : Checa / Haga / Camier
Ssp : Foret / Lowes / Parkes
Stock 1000 : Petrucci / Giugliano / Canepa
Stock 600 : Day / Russo / Metcher
Classement provisoire :
Programme du Week-end:
Samedi :
Superpole WSBK : 15h00
Qual. SSP : 16h05
Qual. Stock 1000 : 17h05
Stock 600 : Qual. : 12h45
Course : 18h00
Dimanche :
Stock 1000 : 10h30
WSBK Course1 : 12h00
SSP : 13h30
WSBK Course 2 : 15h30
Programme Tv :
Samedi :
Dimanche :
Météo :
N.B. : Merci à Adrien de me laisser piquer les photos de PitBabes depuis son site !