Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Saison vu de l'intérieur avec Romain Lanusse
Vieux
  (#29)
valent45
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Saison vu de l'intérieur avec Romain Lanusse - 04/04/2012, 07h33

Interview de Romain Lanusse a la suite d'Imola :

MotoQuotidien.com : Salut Romain, tu vas bien depuis la dernière course en Australie, remis de ton voyage et du décalage horaire :
Romain Lanusse : Oui je vais très très bien puisque depuis mon retour de P.I je m’entraine avec Fabien Foret donc je suis plutôt en forme!

MotoQuotidien.com : Cette deuxième manche se déroule sur le tracé de Imola, que pense tu de ce tracé, tu l’aimes bien ?
Romain : Le tracé est très jolie mais c’est vraiment un tracé qui ne me réussi pas du tout habituellement !

MotoQuotidien.com : Comment ce sont passés les essais ?
Romain : Les essais se sont pas très bien passé puisque au dernier essais qualif j’ai eu un défaut de pneu et cela m’a fait perdre la séance d’ou ma 20e position sur la grille mais c’est comme sa c’est la course !

MotoQuotidien.com : Tu étais en amélioration constante, le vendredi soir tu me disais que tu pensais pouvoir réaliser un chrono en 1.54.1, hors ton meilleurs temps temps du week-end est de 1.54.208, tu es déçu de ça ?
Romain : Oui , c’est vrai que le problème de pneu dans la dernière qualif ne ma pas permis d’améliorer plus mais je pense que a un dixième près j’avais vu juste ( rire ) mais je suis déçu par rapport à la dernière qualif mais c’est comme ça .

MotoQuotidien.com : Et les Qualifications, tu étais content ou tu pensais faire mieux ?
Romain : Je pensais faire mieux dans les 15e ou 16e mais ce n’a pas était le cas malheureusement .

MotoQuotidien.com : Arrive la course, raconte la nous ?
Romain : J’ai fais un très bon départ 16e au premier virage , on avait prévu une course d’attente avec mon chef mécano car on était pas sur du choix de pneu on avait peur que sa tienne pas et ça a était le cas malheureusement donc j’ai essayé de préserver mes pneu le plus possible …

MotoQuotidien.com : Tu pensais marqué des points ?
Romain : J’avais pour ambition d’en marquer mais dans une course on est jamais sur de rien !

MotoQuotidien.com : Tu as perdu deux places dans les derniers tours, était-ce la pression des premiers points, ou l’usure des pneumatiques ?
Romain : Non grâce a mon expérience de l’année dernière ou j’ai connu la pression de mener un championnat et les point ne me mettent la pression pour le moment , mais l’usure des pneu les 4 dernier tour étaient vraiment très dur j’avais vraiment peur de ne pas pouvoir finir mais j’ai réussi a rester dans les point et je suis très content !

MotoQuotidien.com : Lors de la course, beaucoup de pilote ont coupé la chicane avant la ligne d’arrivée, qu’est ce qui avait été dit exactement au briefing des pilotes à propose de cette chicane ?
Romain : Pas mal de pilote se sont plaint mais le briefing était clair si on ne prend pas le premier virage de la chicane et qu’on coupe le couloir de dégagement il faut absolument prendre le couloir jusqu’au bout et s’arrêter 5sec mais si on prend le premier et qu’on sort dans le bac et qu’on coupe le deuxième vraiment tard on a le droit en laissant passer les autres pilotes mais j’avoue quand même que le règlement était un peu spécial et beaucoup de pilote n’avait pris aucun avantage mais ont quand même étaient pénalisés.

MotoQuotidien.com : Que va tu faire avant la prochaine course d’Assen ?
Romain :Je vais m’entrainer le plus possible, aller voir ma copine pour profiter une petite semaine avant de repartir en course et profiter de ma famille.

MotoQuotidien.com : Tu aime ce tracé ?
Romain : J’adore vraiment Assen c’est un circuit que j’affectionne particulièrement

MotoQuotidien.com : Et tes objectifs pour cette course, une nouvelle fois les points ?
Romain : Oui, mon objectif est le TOP 10 le plus rapidement possible mais en premier temps les point et on verra comment se passe le week end petit à petit…

En tous cas bonne chance et merci !!!

Vous pouvez suivre Romain sur :
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Romai...0372083?ref=ts
Twitter : https://twitter.com/#!/romainlanusse

http://motoquotidien.com/romain-lanu...rsport-dimola/

Réponse avec citation

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Règles de messages