effectivement, on peut dire domage pour Rapp qui a beaucoup bossé ce week end, mais il ne faut pas perdre de vue l'aspect sécurité de la règle des 107% : que tu te prenne un tour en course, que ce soit peu après la mi course ou dans les derniers tours, ne change pas grand chose (quoique, dans le dernier tour, c'est chaud) mais s'en prendre 2 avec des écarts de rythmes énormes, c'est une autre histoire : le coup du premier qui évite de justesse et d'un de ses poursuivants qui tape parce qu'il n'a rien vu venir s'est déjà produit un paquet de fois, et ça n'a pas fait rire.
sinon, je suis content de voir K.Abraham revenir aux affaires ; ça me fait toujours de la peine de voir un pilote s'en mettre une bonne, alors lorsqu'il peut revenir rapidement en piste, ça me réconforte.
[édit @ Danlos] : le rattrapage au warm up, c'est uniquement si tu n'a pas pu boucler un tour chrono en qualif ou qu'il y a eu un incident majeur (genre casse moteur au bout de 2 tours ou orage et/ou drapeau rouge avant que tu n'ai pu prendre la piste). Dans tous les cas, c'est à l'appréciation du jury sportif qui se réuni le samedi soir après les qualifications.
... après, que la Dorna interprète ses règlements comme ça l'arrange...
mais honnêtement, même à 103%, t'es à la rue.