Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

 
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Articles tests
Vieux
  (#11)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Articles tests - 06/08/2012, 07h49

La Fiat 500L s’agrandit et s’offre deux autres portes

Nouveauté


Pour un peu, la petite 500 originelle, née voici cinquante-cinq ans, pourrait entrer dans le coffre de la nouvelle venue, affublée d’un «L» comme «Large». Même l’armoire longue de 2,40 m y trouve place.
Par Gil Egger. Mis à jour le 05.08.2012


Les concepteurs n’ont pas voulu garder trop de signes distinctifs de la 500. Ils désiraient créer une nouvelle identité. Certes, mais est-elle séduisante? A vous de juger!

Fiche technique

Fiat 500L 1,4 16v FIRE

Dimensions (L × l × H) 4,15 × 1,78 × 1,66 m
Empattement 2,61 m
Places 5
Coffre 343 l (400 l sièges arrière avancés,
1310 l pliés)
Poids 1245 kg
Prix 24 800 fr. (versions Pop), 26 900 fr. (version Lounge). (TwinAir dès 18 900 fr., prime de lancement 2000 fr. déduite)

Moteur

Cylindres 4
Cylindrée 1368 cm3
Boîte Manuelle à 6 rapports
Chevaux (kW) 95 (70)
Couple maxi 127 Nm

Aides à la conduite

Drive Live (conseils pour améliorer la consommation), City Drive (direction assistée Dual Drive), ESC (ABS + EBD-contrôle de trajectoire), aide au démarrage en côte, antipatinage.

Performances

Vitesse max. 170 km/h
0-100 km/h 12’’8

Consommation

Mixte normalisée 6,2 l/100 km
Emissions de CO2 145 g/km
Etiquette énergie D
Autres versions 0.9 l TwinAir essence de 105 ch, 1,3 l 16 V Multijet diesel de 85 ch. Puis une Tracking contrôlant la traction en terrain difficile, une 4×4 plus tard encore, et une sept places.

Garantie

3 ans et Top Mobilité 24/24


Une avalanche de «cinq» marque l’arrivée d’un nouveau modèle important pour Fiat: (FIAT3.9843.89%) cinq ans que la nouvelle 500 est née, cinquante-cinq pour son ancêtre. Et voici la première cinq portes de la gamme, qui comprend un cabriolet et des versions sportives Abarth. C’est dans le trafic qu’on voit à quel point la taille de la 500L est différente. Dans les rues de Turin, elle a l’air aussi haute que la BMW X3 à côté de laquelle elle roule. En revanche, elle n’a pris que 8 cm en longueur, et de profil elle ressemble à un monospace compact. D’ailleurs, quand on s’étonne de la gestion des sièges, un responsable de la marque nous avoue que le fait de plier les sièges arrière d’une main préfigure le besoin d’un accès à deux places supplémentaires… Il y aura donc une version à sept places, encore plus longue que les 4,15 m de celle-ci.
Coffre très malin
La conception a répondu à plusieurs exigences. Le «test Ikea» pour commencer, avec un paquet long de 2,40 m. Doublé de la possibilité d’emporter un frigo. Le «coin business» ensuite, matérialisé par un dossier du siège passager avant qui devient une table pour accueillir l’ordinateur portable. Vient un impératif naturel, celui des courses. Malin, le coffre! Vous installez trois packs de six bouteilles d’un litre et demi sous le plancher, les sacs au-dessus. Ou vous laissez la planche tout en bas et vous profitez des crochets de côté. Voilà pour les bagages. Les occupants? Le conducteur regrette le placet trop court. Le fait de pouvoir coulisser en deux parties la banquette arrière donne un meilleur confort aux passagers, ou davantage de place pour le coffre. La position de conduite haute correspond aux demandes pour la ville. L’empattement long, le capot et les porte-à-faux courts profitent au volume. La visibilité vers l’avant souffre un peu de l’épaisseur des montants du pare-brise.
Consommation indiquée sur smartphone
Comment conduisez-vous? La 500L va vous le dire. Car, modernité oblige, elle a tout ce qu’il faut pour se connecter. Votre smartphone va vous révéler si vous avez eu le pied léger ou si vous êtes un incorrigible fervent des accélérations gourmandes. D’ailleurs, l’un des moteurs, celui à deux cylindres, réagit très rapidement aux tempéraments vifs. A bas régime, économe et écologique, il est très souple, vous voilà lent et doux. Demandez-lui un peu de dynamisme et sa sonorité vous décrochera un sourire… qui se transformera en moue dubitative devant la consommation. Pour notre part, nous estimons que le quatre cylindres à essence possède davantage de rondeur pour un usage principalement citadin.
Elle aime la mode
Poursuivant la carrière très mode de la nouvelle 500, la «L» fait appelle aux sons de la marque Beats, leader sur le marché américain des casques audio et issue de la musique hip-hop. Ce n’est pas tout. Les possibilités de combinaisons de couleur et de décors sont au nombre de 333! Lui manque-t-il quelque chose? Ne dites pas «elle fait tout sauf le café», car une petite machine spéciale Lavazza vous dispense des petits noirs à la demande. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour séduire les bobos urbains et… concurrencer la Mini!

http://www.lematin.ch/auto-moto/fiat...story/22460418


mange un castor tu sauves un arbre

Dernière modification par Norton ; 06/08/2012 à 07h51.
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Articles de Presse sur les GP motos depuis... 89 ! Rossi 46 La buvette 13 29/08/2011 20h56
Randy De Puniet continue sa préparation physique avant les derniers tests officiels Motogp Rédaction Dernières informations 0 13/03/2010 12h43
Valencia tests : March 13/14 2008 Slimdean Résultats et autres - SBK 0 15/03/2008 10h52
Transferts et premiers tests 2006 theophil Dernières informations 9 17/11/2005 00h12



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto