Citation:
Envoyé par Pasky
Merci Ced29 pour le lien.
Article intéressant, mais il y a un passage avec lequel je ne suis pas du tout d'accord, et qui selon moi est justement la cause de l'échec . Didier Deradiguès écrit : "En engageant Rossi, chez Ducati, on savait qu’il faudrait lui confier une moto sur laquelle il serait capable de gagner, on savait que lui confier une moto sur laquelle Stoner avait été capable de gagner ne serait pas suffisant."
Si "on" avait su que Rossi jugerai la GP10 inconduisible, "on' n'aurait certainement pas engagé l'Italien. Si "on" avait imaginé une seule seconde, qu'il faudrait refère une moto de A à Z en l'espace de 3 mois, "on" n'aurait pas tenté l'aventure.
Les partenaires de ce marché, Ducati d'un côté et Rossi de l'autre, pensaient qu'il ne faudrait guère de modifications pour rendre la Ducati très compétitive. La suite nous montre que non.
|
je te rejoins la dessus. Je pense que chez Ducati on pensait que le seul fait de mettre Rossi sur la moto serait signe de victoire... On voit qu'ils étaient loin du compte...