Citation:
Envoyé par SebCaro
Que nenni, je refuse d'y croire à ça moi ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/mouha.gif) Lors de son dernier tour, Laverty a perdu une seconde au tour. Bon allez soit, en étant de bonne foi, on pourrait admettre que c'est possible.
En regardant un peu plus loin, entre le tour 20 et le dernier tour (25), il a en revanche perdu plus de... 2,5 secondes au tour. Ça commence à faire beaucoup... Allez, on est vraiment naïf, et on va supposer qu'il a eu un pneu défectueux, complètement mort sur la fin de course.
Sauf que... Dans le tout dernier tour, ce sont pas moins de 50 km/h qui ont disparu en bout de ligne droite pour Laverty. Pile là ou Biaggi l'a passé, en fait ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/ange.gif) Alors moi on me dira ce qu'on voudra, mais même si t'es pas en confiance pour tourner la poignée, tu rends pas 50 km/h en ligne droite comme ça en plein bout droit ! Et quand c'est ton chef de file qui est derrière, que celui-ci joue le championnat et pas toi... ça devient carrément louche.
C'est moche pour Eugene, surtout qu'au vu de la 2ème manche ça n'aurait rien changé que Biaggi finisse 3e ou 4e en 1ère manche.
|
![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/fou.gif)
![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/fou.gif)
ah ouais, quand même ... Perso, c'est ce qui me dégoute chez Aprilia : ils favorisent toujours quelqu'un. Des consignes de courses, même au HRC, ils n'en font pas. C'est pareil en 125cc : Plusieurs pilotes se sont plains que leur machine marchait parfois moins bien (Smith, et on peut aussi se demander pour Zarco, car en 2010, Ajo, avec marquez, avait une bonne moto, mais quand c'est Johann, y'a des différences ...).
Enfin, c'est Aprilia, avec Biaggi dessus, c'est vraiment dommage. Je pense que le secouage de tête de Laverty venait du fait que Biaggi l'a passé, peutêtre qu'il s'attendais à un geste de bonté du pilote italien.