Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

 
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Inter Avia
Vieux
  (#11)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Inter Avia - 06/01/2013, 07h59

30/01/2009

Le V-22 Osprey à maturité !

L’hybride à retors basculant produit par Boeing & Bell vient de terminer une longue campagne de tests, validant le concept. De ce fait, le Pentagone vient de signer le contrat de maintenance & logistique pour une période de 5 ans, officialisant la mise en service opérationnelle.

Contrats de maintenance :

Planifié à hauteur de 581 millions de dollars, la phase I du contrat de maintenance comprend : la gestion du programme, le site de l'activation, la planification de la maintenance et l'analyse des données techniques, en service d'ingénierie et de logistique, de formation et de formateurs, soutien matériel, de déploiement et de dévouement de l'escadron.

La deuxième phase II de l'attribution du contrat, qui devrait être annoncé à la mi-2010, comprendra la gestion de la chaîne d'approvisionnement pour le V-22, qui englobe l'achat, la réparation, le stockage et la livraison de pièces de rechange et de pièces.


Développement semé d’embûches :


Marquant l’aboutissement d’un projet commencé il y a 20 ans déjà, la production du V-22 a finalement été lancée fin 2005. A ce jour, 458 exemplaires ont été commandés pour équiper l’US Marine Corps, l’US Air Force et l’US Navy.

C’est au début des années 80, que l’US Marine Corps réfléchit à trouver un remplaçant à ses hélicoptères CH-53 Sea Stallion et CH-46 Sea Knight. Pour des raisons financières l’administration ne financera pas de nouvel hélicoptère mais qu’en échange d’un regroupement des besoin avec l’US Navy et l’Air Force une solution avancée de type ADAV sera financée.

Le programme Joint Advanced Vertical Lift Aircraft est lancé en 1982 sous la direction de Bell Helicopter et Boeing.

Le programme fut plusieurs fois menacé d’abandon pour des raisons budgétaires, et le premier prototype commencera ses essais le 19 mai 1989, en vol stationnaire uniquement. Le premier vol horizontal ayant lieu le 14 septembre.

Plusieurs problèmes retardent la mise au point et pas moins de 5 accidents mortels endeuilleront le programme. En novembre 2000 le fonctionnement depuis un porte avions est validé.

Il faudra cependant attendre 2005 pour le lancement de la production de pré série qui devra permettre la mise en service d’une escadrille « test ». Celle-ci sera notamment mise à l’épreuve en engament réel en Irak durant l’année 2007.


Prochaines étapes :

Avec les contrats de maintenance et formation, la transformation des premières escadrilles va pouvoir commencé, avec tout d’abord une escadrille de référence pour les pilotes et les mécaniciens. Puis, la transformation à grande échelle.






Photos : Jamie Darcy, Boeing press.



mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Test MotoGP inter saison 2009-2010 webamanu Discussions autour des GP 324 14/02/2010 12h00
[demande conseils] durit avia Tetrelinette Conseils de piste 13 14/03/2008 10h37
inter saison rossi fazer13 Dernières informations 2 14/11/2007 08h54
rslt motocross inter de valence nofoot La buvette 33 05/03/2007 19h47
motocross inter de valence 18 et 19 mars nofoot La buvette 0 13/03/2006 20h38



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto