Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

 
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Articles tests
Vieux
  (#11)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Articles tests - 22/03/2013, 18h31

Motos et scooters

Les femmes adorent les deux-roues

Par Christine Talos, avec ats. Mis à jour le 14.03.2013 1 Commentaire
Rouler avec un deux-roues n'est plus une affaire d'hommes: sur les 407'000 motos et 270'000 scooters en circulation en Suisse, 53’000 et 73’000 sont pilotés par des femmes. Des chiffres en hausse constante.

Les femmes à moto ou à scooter ne constituent plus l'exception.





Les femmes à moto ne constituent plus l'exception. Elles savent désormais «essorer» la poignée des gaz pour se mesurer avec les hommes, note l'OSCD dans un communiqué jeudi.
Dans le détail, sur les 407'000 motos et 270'000 scooters en circulation en Suisse, respectivement 53'000 et 73'000 sont pilotés par des femmes. Il y a dix ans, elles ne représentaient qu'une fraction de ces chiffres.
«Elles veulent diriger la manœuvre»
«Les femmes se sont émancipées et ne se contentent plus de rouler sur le siège passager. Elles veulent diriger elles-mêmes la manœuvre», observe l'OSCD. Une émancipation facilitée par l'industrie qui propose désormais des modèles, souvent dans les petites classes de cylindrées, mieux adaptés aux exigences et aux goûts féminins. En effet, les bécanes sont devenues plus légères et ne nécessitent plus des «gros bras» pour les manier.
Autre phénomène: l'image du motard «mauvais garçon» s'est aussi progressivement estompée. «La moto incarne aujourd'hui un style de vie auquel les femmes participent à leur manière. Certaines préfèrent rouler cool et d'autres optent pour une conduite plus sportive, en compagnie de leurs conjoints et/ou de collègues des deux sexes», relève l'OSCD.
Selon l'association, avec un trafic d'agglomération en constante croissance, les deux-roues présentent de nombreux avantages, comme un prix et des frais d'entretien modiques. Les usagers, comme les usagères, se sentent indépendant(e)s et peuvent se déplacer rapidement, souligne-t-elle. «Grâce au scooter, il est possible de se déplacer rapidement et en toute indépendance, sans souci de parking», vante enfin l'Office suisse de conseils pour deux-roues.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Articles de Presse sur les GP motos depuis... 89 ! Rossi 46 La buvette 13 29/08/2011 20h56
Randy De Puniet continue sa préparation physique avant les derniers tests officiels Motogp Rédaction Dernières informations 0 13/03/2010 12h43
Valencia tests : March 13/14 2008 Slimdean Résultats et autres - SBK 0 15/03/2008 10h52
Transferts et premiers tests 2006 theophil Dernières informations 9 17/11/2005 00h12



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto