Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Inter Avia
Vieux
  (#12)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Inter Avia - 18/08/2013, 17h32

17/03/2010

Le Venezuela reçoit ses K-8 Karakorum





Le Venezuela a reçu sa première livraison de 6 avions militaires K-8W Karakorum fabriqués en Chine et le président Hugo Chavez affirme que son gouvernement envisage d’en acheter une quarantaine. Au total se sont 18 K-8W qui ont été achetés par le Venezuela.
Le K-8 Karakorum :
Le K-8 Karakorum est la version export du Hongdu Nanchang JL-8, appareil biplaces d’entraînement et d’attaque au sol. Construit en coopération conjointe entre la République populaire de Chine (Chine Nanchang Aircraft Manufacturing Corporation) et du Pakistan (Pakistan Aeronautical Complex). Le premier prototype a été construit en 1989 et le premier vol eu lieu le 21 novembre 1990.
Le Pakistan Air Force (PAF) reçu quatorze K-8 en version école en 1994 et se dota par la suite de 75 appareils. La Chine reçu ses premiers JL-8 en 1998.
Le K-8 dispose d’une capacité multi-rôle pour la formation et, avec peu de modifications, peut également être utilisé pour l’attaque au sol. La variantes d'exportation le K-8 (K-8E, K-8P) et la variantes chinoises (JL-8) n'ont pas les mêmes groupes moteurs ni la même avionique.
Le Jl-8 chinois a été propulsé à l'origine par une turbine ukrainienne Ivchenko-25TLK à double flux, puis remplacé par WS-11, soit la version chinoise de l’ AI-25TLK. Le K-8 est quant à lui motorisé par une turbine Honeywell TFE731 plus puissante équipée d’un contrôle électronique du moteur (DEEC) et ceci pour autant que le gouvernement américain approuve la vente du moteur au client ! Dans le cas du Venezuela et de la Bolivie, les K-8W (WS-11) sont équipés du moteur et d’une avionique chinoise !!
Les clients du K-8 :
Hormis la Chine et le Pakistan, le K-8 export a trouvé sa place aux Philippines, Indonésie, Bolivie (lutte anti-drogue), Egypte, Ghana, Namibie, Sri Lanka, Soudan, Tanzanie, Zimbabwe et la Zambie ainsi qu’en Birmanie.



Photos : 1 K-8 Karakorum pakistanais @ Alastair T. Gardiner. 2 Jl-8 Nanchang chinois @ Weimeng.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Test MotoGP inter saison 2009-2010 webamanu Discussions autour des GP 324 14/02/2010 12h00
[demande conseils] durit avia Tetrelinette Conseils de piste 13 14/03/2008 10h37
inter saison rossi fazer13 Dernières informations 2 14/11/2007 08h54
rslt motocross inter de valence nofoot La buvette 33 05/03/2007 19h47
motocross inter de valence 18 et 19 mars nofoot La buvette 0 13/03/2006 20h38



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto