Citation:
Envoyé par Enigma211081
Et si le HRC venait à quand même se séparer de Pedrosa, je ne pense pas qu'il prendront le risque de faire débarquer un autre coq (Lorenzo) dans l'équipe.
|
Pourtant, les fois où ça a eu lieu ces dernières années ça a souvent marché. Je pense à Rossi/Lorenzo en 2008/2009/2010, et à Stoner/Pedrosa/Dovizioso en 2011
On a entendu plusieurs fois cette saison Lorenzo dire qu'il était au sommet de sa carrière, où qu'il ne pouvait absolument rien faire de plus, mais que cela ne suffisait pas. En filigrane on peut y lire deux messages :
- Marquez est plus fort que moi, alors qu'il vient à peine de débarquer
- la Honda est meilleure que la Yamaha et j'ai beau essayer de compenser cela ne suffit pas
AMHA en disant cela il pense très fort au deuxième point, et il utilise la même posture qu'en 2011, mais de façon plus subtile (au Qatar notamment il célébrait une deuxième place comme une victoire, avec comme sous-entendu "j'ai déjà fait bien mieux que ce que j'espérais").
En faisant cela il fait passer un message à Yamaha (si vous voulez un nouveau titre va falloir vous bouger), tout en ne dévaluant pas ses adversaires et sans passer pour une pleureuse (que dirions-nous s'il disait franco que Marquez gagne parce qu'il a une meilleure moto ?), et en même temps il fait comprendre que s'il n'a pas ce qu'il veut il peut envisager d'aller ailleurs
Le bonhomme a bien progressé en com'