Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Wsbk 2014 -Rd04 - Imola
Vieux
  (#1)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 861
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Wsbk 2014 -Rd04 - Imola - 08/05/2014, 16h45



Loris Baz est reparti d’Assen avec sa 1ère Superpole, mais surtout avec la satisfaction d’avoir réalisé un meilleur temps (1' 34,357) que celui de Cal Crutchlow aux commandes de son proto Yamaha de MotoGP, dans des conditions météorologiques semblables.

Jérémy Guarnoni a d’ailleurs de suite tweeté :
"S'il te plait Loris Baz, dis-moi quelle sensation ça fait de tourner plus vite que Marc Marqueez au TT Assen ? LB 34,3 - MM 34,5 !"

Malgré tout, Sykes reste l’homme à battre cette saison encore. Même si cette année, nos deux Français viennent le chatouiller, il compte déjà 12 et 15 points d’avance sur eux.

On arrive en plus sur un circuit qui lui réussit plutôt bien, avec deux victoires l’an passé et deux secondes places en 2012 …

4ème Round du championnat Wsbk


Direction l’Italie







Destination IMOLA






Imola est situé à 90 km de Florence, à 35 km au sud-est de Bologne (où se trouve l'usine Ducati), 35 de Forli et 16 de Faenza.






"L'Autodromo Enzo et Dino Ferrari" fut construit en 1950, constitué à l'origine d'un regroupement de routes publiques. Mais les dernières pierres et son inauguration datent de 1953, pour accueillir un Grand Prix Moto.
En 1979, le circuit devient permanent et reçoit la Formule 1 pour une épreuve hors championnat. Puis en 1980, il accueille la première course de F1 comptant pour le championnat mondial.
A sa création, le circuit se nommait " Autodromo Dino Ferrari " puis a été rebaptisé " Enzo et Dino Ferrari " en 1988 en hommage au fondateur de Ferrari, Enzo et de son fils Dino.
À la suite du décès d’Ayrton Senna en 1994 sur ce circuit, des modifications furent entreprises dès l’année suivante pour le rendre plus sûr, notamment au niveau de la longue courbe rapide de "Tamburello", qui est maintenant transformée en une chicane plus lente.
Imola a été le cadre de 12 Grands Prix moto : Sept GP des Nations (1969, 72, 74, 75, 77, 79, 88), deux de San Marin (81, 83) et trois de la Ville d'Imola (96, 97, 98).
C’est en 1983 à Imola que Freddie Spencer était sacré pour la première fois Champion du Monde en 500 cm3, avec un seul point d’avance sur Kenny Roberts.
Le Wsbk ne fera ses débuts à Imola qu’en 2001.





Caractéristiques du circuit :

Un des rares circuits à tourner dans le sens antihoraire

Longueur du circuit : 4,936 Kms.

Nombre de virages : 17

Virages à droite: 10

Virages à gauche: 7

Plus longue ligne droite : 350 m


Records du circuit en Wsbk :

Pole position : T.Sykes en 2013 (Kawa ZX-10R) 1’45.981

Tour en course : T.Sykes en 2013 (Kawa ZX-10R) 1’47.274


Nombre de tours :

WSBK : 21 soit 103,656 Kms.

SSP : 19 soit 93,784 kms.

Sstock 1000 : 12 soit 59,232 Kms.

Sstock 600 : 11 soit 54,296 Kms.



Résultats 2013 :

Wsbk : Course 1 : Sykes / Giugliano / Laverty
.......Course 2 : Sykes / Rea / Guintoli

Ssp : Sofuoglu / Lowes / Leonov

Stock 1000 : Barrier / Canepa / Jezek

Stock 600 : Nocco / Morbidelli / Gamarino



Petit résumé de ce qui s’y est passé l’an dernier :



J’ai eu beaucoup de mal à choisir ma traditionnelle photo de Pitbabe, l’équipe de notre ami Adrien s’en était donné à cœur joie l’an passé…



Juste pour que vous compreniez mieux l’embarras du choix :




Déclaration des pilotes après les courses d’Assen :


Sylvain Guintoli :


"C'est vraiment dommage pour la seconde manche... Malgré un départ loin d'être parfait, je reprenais du terrain sans aucune difficulté. La glissade dans le second tour n'avait rien à voir avec une quelconque erreur spécifique. Sur une piste humide, il suffit simplement de pas grand chose. Malgré le coup dans mon dos et des dommages sur le repose-pied et le guidon, j'ai tourné rapidement et cela me met vraiment en colère parce qu'il est clair que j'aurais aussi pu gagner la deuxième course.
D'un autre côté, en première manche j'ai pris quelques risques dans les premiers tours pour essayer de creuser l'écart : une stratégie dangereuse, mais qui a fonctionné au final. Avant que la course ne soit arrêtée, je gardais un oeil sur le retour de Tom Sykes, essayant de gérer mon avance. Je dois remercier toute l'équipe et les gars ici chez Aprilia Racing parce qu'ils ont fait un excellent travail aujourd'hui. Ma RSV4 a vraiment bien fonctionné malgré les températures basses. Cela démontre simplement que les efforts de chacun ont payé".



Loris Baz :



"Je n'étais pas bien au début de la première course et j'ai failli chuter dans le tour de formation. Il y avait un virage qui était mouillé et j'ai manqué de peu de chuter. Après ça, j'étais un peu inquiet sur cette section mais j'essayais de suivre le rythme. C'était difficile au début. Je pense que j'aurais sûrement pu finir troisième. Dans les derniers tours, j'attendais de pouvoir doubler Jonathan Rea mais les drapeaux rouges sont sortis...
Nous n'avions pas assez de grip au début de la seconde course. Ça allait un peu mieux sur la seconde partie de la course, mais le grip à l'arrière restait faible et c'était très dur. Ce week-end a été difficile, surtout après avoir remporté la Superpole mais nous avons pris quelques points et évité de perdre trop de terrain sur les premiers pilotes au championnat".



Tom Sykes :



"Sylvain Guintoli imprimait vraiment un bon rythme au début de la première course et j'ai essayé de le suivre. Je suis passé sur une zone humide sur les freins et l'arrière a commencé à partir... J'ai dû sortir de la piste et je me suis donné beaucoup de boulot. La Ninja ZX-10R fonctionnait bien et je sais que j'aurais pu me rapprocher de Sylvain. Le doubler en revanche aurait été une autre affaire ! Je suis assez content d'avoir fini deuxième de cette course.
La seconde épreuve a eu lieu dans des conditions très glissantes et nous avions fait une petite modification sur le réglage de la ZX-10R. Ce n'était sans doute pas pour le mieux... Le bon point est que nous étions plus proches que d'habitude et je suis sûr que nous aurions été encore plus près grâce à ce que nous avons appris de cette course. Je suis donc satisfait, les pilotes les plus proches de moi au championnat ont fait une mauvaise course et cette quatrième place n'était donc pas un mauvais résultat".





Jules Cluzel :

"Je suis satisfait de la première course, car nous avions un plan et nous avons essayé d'améliorer et de comprendre le contexte de la moto pour mieux faire. Nous avons essayé de travailler davantage sur la moto cet après-midi et avons fait quelques changements, mais pour moi, ça ne fonctionnait pas, alors j'ai essayé de faire de mon mieux pour bien finir. J'étais en huitième position, mais nous avons eu un problème électronique et j'ai dû m'arrêter. C'est une mauvaise chose parce que ce n'est pas mon circuit préféré et nous avons eu un problème qui signifiait que nous ne pouvions pas terminer, mais à la fin nous savons qu'il était possible de marquer deux fois parmi les huit premiers."

Une petite interview sympa de Florian ici


Classements provisoires :




Programme du Week-end:


Samedi :

Superpole WSBK : 15h00

Qual. SSP : 15h55

Qual. Stock 1000 : 16h55

Stock 600 : Qual. : 11h45
......................Course : 17h50



Dimanche :

WSBK Course1 : 10h30

SSP : 11h40

WSBK Course 2 : 13h10

Stock 1000 : 14h15


Programme Tv :

Avec les MotoGp en moins ce week-end, on se retrouve avec une grille de programmes bien réduite…même pas de Superpole de diffusé le Samedi






Météo :





Pour mise à jour : http://www.zoover.fr/italie/emilie-romagne/imola/meteo


...
.....................


Je penche, donc je suis....

Dernière modification par Madmax734 ; 08/05/2014 à 17h08. Motif: Mise en page
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wsbk 2013 -Rd10- Nürburgring Madmax734 Résultats et autres - SBK 16 01/09/2013 19h19
Wsbk 2013 -Rd08- Moscow Raceway Madmax734 Résultats et autres - SBK 33 23/07/2013 16h05
Wsbk 2013 -Rd03- Assen Madmax734 Résultats et autres - SBK 46 29/04/2013 20h10
Wsbk 2013 -Rd02- Aragon Madmax734 Résultats et autres - SBK 42 19/04/2013 12h23
Wsbk 2013 -Rd01- Phillip Island Madmax734 Résultats et autres - SBK 71 27/02/2013 08h36



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto

Chargement...