Alors que tout le monde voyait Sykes parti pour renouveler son titre avec Melandri comme gros outsider, après 4 manches et donc 8 courses, les résultats ne sont pas vraiment comme aurait prévu Mme. Irma.
Rea en super forme avec une Honda qui semble cette année avoir résolu son problème d’électronique, et Melandri qui galère avec son Aprilia tel un Lorenzo en MotoGp.
Les chiffres parlent mieux que les mots :
J.Rea :
3 victoires +
2 podiums
T.Sykes :
2 victoires +
3 podiums
S.Guintoli :
2 victoires +
2 podiums
L.Baz :
3 podiums
Melandri :
2 podiums
Le circuit de Donington est situé près du village de « Castle Donington », qui accueille une population d’environ 7000 personnes, au Nord-Ouest du Leicestershire, à 200Kms au Nord de Londres.
Construit en 1931, le circuit de Donington Park a pour vocation d’accueillir des courses de motos. Fermé pendant la Seconde Guerre Mondiale, le circuit est racheté en 1971 par Tom Wheatcroft qui lance alors une série de travaux de rénovation. Ré-ouvert en 1977, Donington accueille son premier Grand Prix moto en 1987.
Jusqu’en 2009 le circuit accueillera les GP de Grande-Bretagne avant de céder sa place à Silverstone, déjà organisateur de l’événement entre 1977 et 1983. Dès la création du WSBK en 1988, Donington Park accueille l’épreuve britannique du championnat et ce, jusqu’en 2001, puis entre 2007 et 2009 et depuis 2011.
Caractéristiques :
Pole position : A gauche.
Longueur du circuit : 4,023 Kms.
Plus longue ligne droite : 550 m.
Largeur de piste : 10 m.
Nombre de virages : 15
Virages à droite : 10
Virages à gauche : 5
Records du circuit en Wsbk :
Pole position :
T.Sykes en 2013 (ZX-10R)
1’27.378
Tour en course :
T.Sykes en 2013 (ZX-10R)
1’28.074
Nombre de tours :
WSBK :
23 soit
92,529 Kms.
SSP :
22 soit
88,506 kms.
Résultats 2013 :
Wsbk : Course 1 : Sykes / Melandri / Guintoli
……….. Course 2 : Sykes / Guintoli / Laverty
Ssp : Lowes / Sofuoglu / Rolfo
Les meilleurs tours de la manche d’Imola, histoire de se remettre dans l’ambiance :
.
.
.
Déclarations de nos Français du Wsbk après cette manche d’Imola :
Sylvain Guintoli :
"La bataille a été rude dans les deux courses et nous avons réussi à aller un peu plus vite en seconde manche. Je savais que je devais démarrer fort parce que nous avons un peu de mal sur les secondes moitiés de course en ce moment. Je me suis battu jusqu'au bout. Je savais qu'un podium était à ma portée, j'ai donc serré les dents et j'ai essayé de ne commettre aucune erreur".
"Mes cinquième et troisième places ne me font pas particulièrement sauter de joie, mais ce sont quand même 27 points empochés. Je sais que je me suis donné à fond sur cette piste. Le test de demain est important parce que nous allons pouvoir continuer à progresser et à chercher de nouvelles solutions afin d'être plus incisifs dans toutes les conditions".
Loris Baz :
"Je n'attendais pas grand-chose des courses après les essais de vendredi, mais nous avons changé la moto et trouvé de bonnes choses, donc nous avons commencé à être plus confiants. Ce matin au warm-up, je me sentais vraiment très rapide. La première course a été bonne mais je luttais un peu sur les sorties de virage, si bien que je perdais une dizaine de mètres. J'étais toujours trop loin pour faire les freins à qui que ce soit dans le virage suivant".
"Nous avons fait un petit changement et amélioré notre réglage pour la deuxième manche et j'ai essayé de mieux contrôler la course. J'ai perdu 1,7 seconde en un tour derrière Davide Giugliano quand il a eu un problème, alors que Tom et Chaz l'ont dépassé très vite. J'ai dû attendre un certain temps et je sens que j'aurais pu terminer troisième. Je reste satisfait de mes quatrièmes places aujourd'hui. Les quatre pilotes qui courent pour le titre sont séparés de 20 points, ce qui est très serré. Nous sommes bons également au championnat par équipe. Tout peut arriver maintenant et nos circuits vont arriver !".
Jérémy Guarnoni :
"Week-end compliqué... Une très mauvaise qualif samedi (P24) m'a surement empêché de faire deux bonnes courses. 14ème en première manche et 16 en deuxième... Demain il reste le test officiel pour continuer à progresser !"
Classements provisoires :
.
.
Programme du Week-end:
Samedi :
Superpole
WSBK :
12h00
Qual.
SSP :
15h30
Dimanche :
WSBK Course1 :
12h00
SSP :
13h30
WSBK Course 2 :
15h00
Programme Tv :
Carton Rouge pour Eurosport ce week end qui ne diffuse rien de rien le Dimanche…et qui nous envoie juste deux petits résumés Wsbk dans la nuit du Dimanche au Lundi.
Météo :
Pour mise à jour :
http://www.zoover.fr/angleterre/midl...onington/meteo
.
.