Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

 
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015]
Vieux
  (#33)
mwn
Permis acquis
 
Avatar de mwn
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: June 2011
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] - 20/04/2015, 01h22

J'ai pas vu la course de moto3 (je regardais la F1 - fan de Kimi oblige), mais je me suis régalé sur les courses de Moto2 et MotoGP.

Bravo à Zarco qui mérite enfin cette victoire, et sa gestion de ce contre temps au Qatar l'a rendu plus fort, et il a désormais la carrure d'un champion du monde, qu'il n'avait pas forcément face à Terol dans la catégorie inférieure (d'ailleurs, il est où Terol ? j'ai pas suivi à part sa piètre saison dernière). Lowes a enfin compris qu'il était plus sage de d'abord rester sur ses roues s'il veut jouer le championnat, ça nous annonce de beaux duels, avec Zarco, mais aussi Rins qui détruit littéralement un Salom surcôté pour moi et fait oublié un Alex Marquez pas au niveau cette année. En tant que supporter de Folger, je suis déçu, mais aussi rassurer sur sa prestation (il signe les deux meilleurs tours en course - dont le meilleur au dernier tour : 1'43"001), et après avoir été totalement nulle part à Austin, a pris le meilleur sur Rabat (12e) dans le duel des remontées, en finissant 9e dans la roue du groupe Luthi - Cortese - Baldassari. Peut être un client pour la suite du championnat ou je vois Zarco - Lowes - Rins - Rabat - Folger se jouer le titre.

En MotoGP, j'ai eu peur d'un cavalier seul de Marquez, et pour le spectacle, et même l'intérêt du championnat, l'issue du grand prix est vraiment de bonne augure. Bluffé par la remontée de Rossi, mais aussi la cadence de Dovizioso, qui a été vraiment impressionnant.

Difficile de juger totalement la prestation de Lorenzo avec son choix pneumatique, mais il fait souvent des choix de pneumatiques différents de son équipier ces derniers temps, et c'est jamais payant... Une erreur de jugement ou un aveu de faiblesse ? C'est quand même triste de le voir ainsi, après ses campagnes de 2009 à 2012 où il était systématiquement dans les favoris au départ de chaque course, déambuler derrière les Ducati et Crutchlow, sans pouvoir les approcher... Un peu comme Pedrosa au Qatar.

Bravo à Baz d'avoir battu Bradl et d'être rentré pour la première fois dans les points. Quant-à Aoyama, vous vous en douterez au vu de mon avatar que j'aurais préféré voir quelqu'un d'autre sur cette moto... Pourtant j'aimais bien ce pilote en 250cc, notamment l'année de son titre en 2009 face à Barbera, Simoncelli et Bautista, mais force est de constater que les japonais ont souvent du mal sur grosse cylindrée j'ai l'impression.

Stoner a quand même lancé un appel du pied récemment, et pas seulement au HRC... ça ne serait pas étonnant de le voir tenter de revenir prochainement. On passerait des 4 Fantastiques au Golden Five, et honnêtement je signe de suite (ça doit l'énerver de revoir Rossi gagné ).


"Gimme a Riiiiiiiiiide !!!"
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round02 Austin/Etats-Unis [10-12 Avril 2015] danlos Discussions autour des GP 66 16/04/2015 18h52
MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] danlos Discussions autour des GP 36 02/05/2014 17h17
Moto2-Moto3 Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] danlos Discussions autour des GP 14 28/04/2014 16h28
MotoGP round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 309 22/04/2012 20h28
MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 556 10/05/2011 15h39



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto