Citation:
Envoyé par Bilou
Marquez a toujours eu des motos qui lui convenaient parfaitement, le binome qu'il constituait avec ses machines était pratiquement imbattable .
Cette année, la Honda n'est sans doute pas moins performante que l'an dernier, mais ses caractéristiques ne conviennent pas autant à son style de pilotage .
Il n'arrive plus à piloter comme il le souhaite, ce qui l'amène à soit commettre des erreurs, soit à ne plus jouer la victoire (ou les 2 à la fois).
Cette situation est nouvelle pour lui, et c'est intéressant de voir comment il va au mieux la gérer .
Et c'est là que l'on va voir si c'est un immense champion au delà de son pilotage, à l'image d'un Rossi qui lui en pareil cas, n'a jamais donné l'impression de s'énerver, est toujours resté "fun" envers son public.
A l'inverse d'un Lorenzo qui s'énerve, le montre bien devant les caméras sans oublier des déclarations parfois exagérées .
Et au vu des derniers GP, Marquez s'énerve rapidement en course, il n'a pas la même sérénité que Rossi en pareil cas, même s'il est loin de réagir comme Lorenzo .
|
C'est la première fois que Marquez se retrouve dans une situation où il n'est pas le plus rapide dès le premier GP. Depuis 2011, ça ne lui est jamais arrivé. Même quand il est arrivé en MotoGP, il a tout de suite été dans le coup. C'est la première fois qu'il a du mal à être sur le podium.
N'oublions pas qu'en 5 courses, il a été 3 fois hors du podium, soit plus qu'en 2013 et une fois de moins qu'en 2014..
Il est sous pression. A lui de montrer qu'il peut être fort.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis sur Lorenzo. Oui il s'enerve, mais il bosse énormément pour essayer de changer ça. On est tous d'accord pour dire qu'il a fait une saison très moyenne l'an passé, mais après un début de saison difficile, il a finit très fort, c'est je crois le pilote qui marque le plus de points sur la deuxième partie de saison.
Tu peux t'enerver, gueuler, trouver des excuses, mais si derrière tu bosses énormément et que tu as le résultats qui suivent, moi je dis bravo.