En Wsbk Rea survole le championnat, quel que soit les conditions météo.
Qu’il fasse beau, qu’il pleuve, qu’il vente ou même les trois en même temps, il affirme sa position de patron sur tous les circuits.
En Ssp, Sofuoglu garde une avance confortable sur un Cluzel toujours dans sa roue, qui guette la moindre petite erreur pour s’imposer.
Pour la catégorie Sstock1000, Savadori gère son championnat avec une course d’avance sur un Tamburini toujours menaçant avec sa Bmw, et en Sstock600 le jeune Ragatlioglu calque sa saison sur celle de son compatriote du Ssp, avec une Kawa comme lui.
Le double de points sur le second
8ème Round du championnat Wsbk au nord de l’Italie
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Bienvenue à Misano Marco Simoncelli
Caractéristiques :
Longueur du circuit :
4,226 Kms.
Pole position :
à Droite
Largeur du circuit :
14 mètres.
Plus longue ligne droite :
565 mètres.
Nombre de virages :
16
Virages à droite :
10
Virages à gauche :
6
Nombre de tours :
WSBK : 24 soit
101,424 Kms.
SSP :
22 soit
92,972 Kms.
Sstock 1000 :
12 soit
50,712 Kms.
Sstock 600 :
10 soit
42,260 Kms.
Records du circuit :
MotoGp :
Pole position : M.Marquez en 2013 (Honda)
1’32.915
Tour en course :
J.Lorenzo en 2011 (Yamaha)
1’33.906
Wsbk :
Pole position :
T.Sykes en 2014 (Kawa)
1’34.883
Tour en course :
T.Sykes en 2014 (Kawa)
1’35.629
Résultats 2014 :
Wsbk :
Course 1 : Sykes / Baz / Melandri
...........Course 2 : Sykes / Baz / Melandri
Ssp : Cluzel / Vd Mark / Jacobsen
Sstock 1000 : Savadori / Mercado / Massel
Sstock 600 : Faccani / Caricasulo / Stirpe
Après le 4ème volet de la saga Madmax au cinéma, l’aventure continue avec "Biaggi le retour". En espérant seulement qu’il ne va pas nous offrir des cascades similaires au film.
Misano est un circuit qu’il connait très bien, et sur lequel il nous avait offert deux remontées époustouflantes en 2012 pour s’offrir la victoire dans les 2 courses.
Après, est ce que c’est une bonne idée de venir faire une course dans un championnat où tous les pilotes ont pris leur rythme ? Je ne sais pas.
Perso, le Romain a mis un terme à sa carrière en partant sur un 6è titre de champion du monde et donc parti avec la gloire. Il faut en rester là.
Continuer à développer l’Aprilia en interne comme il le fait, mais ne pas venir risquer une blessure parce qu’on a la gagne dans le sang.
Surtout que je ne sais pas vraiment ce qu’Aprilia veut qu’il prouve. La machine est faite pour la victoire, Guintoli et Max l’on montré. Comme dit Danlos, le problème vient surtout d’un Haslam et d’un Torres, qui bien que pilotes talentueux, n’ont pas le niveau de champions.
Petit retour sur les déclarations d’après Portimao :
Jonathan Rea :
"J'ai une super moto, une grande équipe autour de moi et une excellente stratégie pour chaque week-end. Mon chef d'équipe Pere et moi avons trouvé un bon réglage et nous avons évalué nos pneus. Nous avons retenu les leçons des quelques erreurs commises à Donington, ce qui nous a permis d'être plus fort ici. Je pilote bien, mais j'ai surtout les outils adéquats.
Je dois remercier tous mes mécaniciens pour leur si dur labeur et Kawasaki Heavy Industries au Japon, qui poursuivent le développement. Nous avons du nouveau matériel à essayer lors du test de demain. Nous savons maintenant où se situe notre limite et nous avons réalisé deux bonnes courses aujourd'hui. L'écart de points est important après cette épreuve, mais je vais essayer de ne pas changer ma façon de piloter".
Tom Sykes :
"Cette journée n'a pas été fabuleuse pour nous et c'est vraiment dommage d'avoir eu ce petit problème technique en première course et un pneu arrière à plat dans la deuxième course... En première manche, le régime moteur a baissé pendant un moment, puis il est revenu. J'ai donc pu terminer deuxième.
En seconde manche, la pression du pneu avait commencé à descendre dès le début de la course et c'est vraiment trop bête car je pense que nous avions une moto bien réglée aujourd'hui. Je voulais vraiment évaluer la moto durant cette seconde manche, mais nous ne connaîtrons jamais sa véritable performance. Nous avons un test demain, ce sera une belle occasion d'essayer un peu plus de choses. Nous avons été constants ce week-end à de nombreux points de vue, c'est donc dommage d'avoir été malchanceux alors que Jonathan était en pleine forme".
Davide Giugliano :
"C'était un podium important pour moi, surtout après avoir terminé la première course en quatrième position. Pendant la première manche, je n'avais tout simplement pas le bon ressenti avec ma moto à cause d'un manque de grip qui semble apparaître lorsque les conditions météo varient. Heureusement il a plu, ce qui nous a permis de gérer la situation un peu mieux pour assurer la quatrième place. C'est tout de même dommage, j'aurais pu obtenir deux podiums ici aujourd'hui. Nous avons fait quelques changements pour la deuxième course et mon équipe m'a donné une moto avec laquelle j'ai pu attaquer fort et terminer deuxième. Les mises à jour que mes techniciens ont apportées ce week-end m'ont également aidé. Je suis vraiment heureux, surtout du fait qu'après une pause de trois mois, mon équipe m'ait aidé à me battre pour la victoire. J'espère y arriver bientôt".
Leon Haslam :
"J'ai commis une grave erreur pendant la première course en glissant sur l'asphalte humide et j'ai ravivé ma douleur aux côtes. En deuxième manche, en revanche, j'ai perdu trop de temps au début en loupant quelques changements de vitesses. J'ai perdu le contact avec le groupe de tête. À mi-course, j'avais un bon rythme et j'ai pu gagner quelques places, remontant à la troisième position. J'ai commencé à perdre le feeling avec l'avant alors que je remontais sur Giugliano. J'étais une seconde derrière, mais la course était terminée pour moi... Monter sur le podium était important à la fois pour moi et pour l'équipe, compte tenu du travail abattu par les gars ce week-end"
Sylvain Guintoli :
"C'était une bonne paire de courses pour nous, avec des résultats solides, donc un week-end positif, vraiment ! En première manche, j'étais dans un groupe très agité, avec de nombreux dépassements, et puis quand la pluie est arrivée l'équipe a fait un travail fantastique. J'ai fait trois ou quatre tours très rapides en me bagarrant avec Giugliano. C'était donc une performance plutôt bonne pour nous.
La deuxième course était belle aussi : je me suis battu tout du long jusque sous le drapeau à damier. En fin de course, nous sommes revenus sur Sykes et Torres et j'ai réussi à gagner deux places en les doublant tous les deux, mais j'en ai perdu une ensuite à cause de Mikey (Vd Mark). Au final, la course a été très serrée. Nous allons poursuivre ce bon travail, essayer de développer la CBR pour continuer à combler l'écart sur les autres machines. Nous avons quelques trucs supplémentaires à tester demain : la journée va être longue, j'espère donc que les conditions seront bonnes".
Classements provisoires :
Programme du Week-end:
Samedi :
Superpole Wsbk :
15h00
Qual. Ssp :
15h55
Qual. Sstock 1000 :
16h55
Sstock 600 :
Qual. :
11h45
................Course :
17h50
Dimanche :
Wsbk
Course1 :
10h30
Ssp :
11h40
Wsbk
Course 2 :
13h10
Sstock 1000 :
14h15
Programme Tv :
Météo :
Pour mise à jour :
http://www.zoover.fr/italie/emilie-r...driatico/meteo