Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
..Sinon comment expliquer que (liste non exhaustive):
- Stoner a gagné 6 fois d'afilée à Phillip Island
- Rossi est régulièrement devant Lorenzo sous la pluie (même sur des circuits où il est plus lent sur le sec)
- la Yamaha a toujours plus performé sur des circuits à courbes longues tandis que les Honda et les Ducati aiment bien les circuits stop & go où la vitesse de passage n'est pas importante
- d'une année sur l'autre, DeAngelis faisait des résultats de folies sur les circuits qui tournent à gauche (PI, Sachsenring, ...)
- la Suzuki n'a jamais été à l'aise en Australie, etc etc.
|
La liste que tu énumères est effectivement ce qu'on lit régulièrement dans les articles de presse ou sur le net, mais qu'en est il vraiment, et cela a-t-il un sens ?
Un exemple, tu écris que Rossi est régulièrement devant Lorenzo sous la pluie. c'est vrai dans 100% des cas des 2 derniers GP,
mais depuis l'arrivée de Lorenzo en GP, es tu allé voir si c’était exact ? Perso, je ne pense pas.
Les circuits stop & go favorables aux Ducati et Honda.... oui, sur le papier et si on écoute ce que disent les journalistes (toujours eux....) mais tu as vu ça cette année et l'année dernière ? Pas moi.
Et dans tous les cas, comme le dit Desmolo, les stats ne font qu'étudier le passé et ne prédisent en rien l'avenir. Le meilleur exemple est la pièce de monnaie que tu lances en l'air 100 fois de suite. Elle vient de tomber sur face pour la 99 fois consécutive, combien de probabilité qu'elle tombe sur face une fois de plus.... ?
Une chance sur 2, comme lors du premier lancé..