Citation:
Envoyé par Pasky
Si Jarvis est dans cette situation, c'est simplement qu'il mérite un bonnet d'âne de première classe ! Je ne suis qu'un vieux Matou, mais je n'aurais pas agi comme Jarvis à sa place.
C'était pourtant si simple et si facile (trop?) que ça en est ridicule !
Pourquoi, mais alors dieu pourquoi Jarvis a-t-il proposé un contrat à Rossi avant que Lorenzo n'ait signé ?
Rossi n'avait qu'une alternative : signer Yamaha ou se retirer. Donc, si Jarvis avait négociéavec Lorenzo avant, ce dernier n'aurait pas mal réagit au contrat de Rossi et ne se serait pas rapproché de Ducati.
Une fois signé Lorenzo, il suffisait alors de proposer son contrat à Valentino, qui n'avait d'autre solution que de le signer.
J'espère que les conseillers de toutes sortes de Yamaha se sont fait virer
|
Je ne partage pas tout à fait ton opinion. Certes il y a eu boulette, mais ce n'est pas une question de timing, mais de fric...
Lorenzo, c'est un peu le Iznogoud du MotoGP : depuis 2008, il attend d'être "Calife à la place du Calife" !!!
Il rêve d'avoir la même aura que Rossi... jusqu'à le copier. En 2008, il imaginait sûrement remplacer Valentino dans l'esprit de tout le monde dans les 2 années qui suivent (donc maxi en 2010). Pensant faire cela de façon douce et naturelle, il a copié pas mal de ses codes (numéro 48 au design contrefait, tenue bicolore, célébrations...) : grossière erreur aux airs de crime de lèse-majesté !!!
Pire, VR lui a claqué 2 titres sous le nez (2008/2009) et en 2010, au moment où Jorge pouvait prétendre le laminer à la régulière, patatra... Rossi se blesse, manque plusieurs GP, ce qui fait que personne ne saura jamais vraiment si Valentino était près de plier cette année là
2011/2012, Lorenzo était débarrassé de Rossi (parti chez Ducati) mais toujours payé 3 fois moins que ce dernier qui se trainait pourtant à des 5emes/6emes places.
Lorenzo s'est toujours senti sous-payé... Ca s'est toujours entendu, en entre-filet, dans beaucoup de ses déclarations à la presse.
Et cette année : la coupe était pleine... Malgré son troisième titre, ses déclarations d'amour envers Yamaha durant l'inter-saison (tiens ?!?! comme Rossi en son temps
) son contrat annuel ne contenait toujours qu'un seul chiffre devant le sigle "M$".
Trop c'est trop !! Ducati propose 12.5M$/an... en plus le vieux le traite de "couille-molle"... Lorenzo craque et tente le tout pour le tout : l'aventure Ducati
Au bilan :
- Rossi se paye une bonne barre
- Lorenzo se met une pression incroyable pour laminer un bientôt quadragénaire (wahou !!
)
Franchement, je me ré-ga-le !!!