Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts -
02/06/2016, 21h46
D'après les infos qu'ont eu Paddock GP, Pol désirait rester chez Tech3, mais le team ne lui aurait proposé qu'un contrat de 1 an seulement .
C'est ce qui aurait décidé Pol à signer chez KTM .
Si cela est vrai, la décision de Espargaro est logique, sachant que toutes les motos factory sont bloquées pour 2 ans (au minimum), il n'aurait donc eu aucune opportunité d'avoir une moto d'usine suite à une saison de plus chez Poncharal .
Au vu de cette situation de Pol, on s'aperçoit que si les transferts sont de plus en plus précoces, il sont aussi de plus en plus difficiles et compliqués à gérer pour les pîlotes...
Pour ce qui est du remplaçant de Pol, pour moi c'est assurément Rins le meilleur choix (il a peut être vu ses prétentions de motos exclusivement d'usine à la baisse vu qu'il n'a pratiquement plus d'opportunité, à part Suzuki), je ne vois pas Aleix Espargaro chez Tech3, il n'a plus vraiment le profil du pilote que recherche Poncharal .
De même pour Zarco que d'ailleurs je ne vois pas très bien dans n'importe quel team MotoGP, tant il semble compliqué dans sa tête, dans son ressenti, sa façon d'être en permanence "scotché" à Fellon ou l'inverse.
J'espère me tromper à ce sujet en tous cas...
|