Citation:
Envoyé par Pasky
Nous tous aurions bien aimé voir Zarco sur une machine officielle, mais je crois que nous avons rêvé tout haut, et avons refusé de voir l'évidence. Je pense qu'a aucun moment Zarco n'a été une option pour une Suzuki officielle, peut être éventuellement sur une Suz satellite, mais pas plus.
Si Suzuki fait les yeux doux à Zarco, c'est qu'ils sont intéressés par sa participation aux 8 heures de Suzuka.
|
Justement, je pense que Zarco était peut-être une solution pour Suzuki il y a encore 3 mois. Ils l'ont annoncé pour des essais privés, lui ont dit qu'il avait une chance de faire les 8h de Suzuka, comme ça Suzuki "bloquait" un peu Zarco, cela faisait croire aux autres équipes que ce n'était pas la peine de négocier avec lui, qu'il avait déjà signé un précontrat ou truc du genre. Après, les résultats de Johann ne sont pas exceptionnels cette année, s'il avait enchainé les victoires en début de saison, le choix aurait peut-etre été différent. Alors que là, si on enlève les deux dernières courses où on peut dire que le choix de Suzuki était déjà fait, Zarco a fait un début de saison correct pour un champion du Monde.
Citation:
Envoyé par Pasky
Rins c'est malgré tout un pari quelques part, tout comme Vinales chez Yamaha. Un certain potentiel, mais pas encore un potentiel certain. Je ne comprends pas bien Suzuki qui vire Aleix, car en fait, qu'ont ils à lui reprocher ? Il va vite, est agressif, volontaire, pas sûr que Rins fasse mieux, et pour Iannone ça va être ça passe ou ça casse. Le duo sera-t-il capable de faire évoluer la Suzuki ? Rien de moins sûr. Je ne connais pas le contrat de Rins chez Suzuki, mais si le garçon a vraiment du talent, il risque bien de se passer la même chose avec lui qu'avec Vinales. Dans 2 ans, les contrats pour les guidons officiels seront à rebouveler, et Suzuki dans ce cas là aura bien du mal à conserver Rins s'il est du calibre des meilleurs...
|
On est bien d'accord, c'est un choix risqué. Aleix est un bon pilote qui ne fait pas de vague mais qui est toujours bien placé. Et cela depuis 3 ans maintenant.
Citation:
Envoyé par Pasky
Aleix chez Aprilia, c'est bien pour lui qui va garder un statu de pilote d'usine, mais je ne vois pas l'Aprilia lui permettre de briller mieux que la Suzuki. Pour Bautista, la fête est terminée, cela aurait dû prendre fin il y a déjà un moment à mon avis, c'est un garçon fort sympathique, mais sympathique n'est pas un métier
Pour Bradl, les carottes sont cuites, et ce depuis l'instant ou Folger a été annoncé chez Tech3. Il faut bien reconnaître que c'est la nationalité de Bradl qui lui a permis de faire une saison de + en GP.
|
L'Aprilia c'est un peu la moto qui remplit la grille cette année.
Comme tu le dis, Bradl était là pour sa nationalité.
Citation:
Envoyé par Pasky
Pour les places chez Aspar, Pramac et Avintia, je ne sais pas du tout qui est encore sous contrat ou pas, mais j'ai bien peur que Baz se voit remercié, car après des test "encourageants", il n'a cessé de régresser. Certes, il dit avoir des soucis avec les pneus, mais tout le monde roule avec les mêmes..
Hernandez sera peut être sauvé par sa nationalité...
A suivre donc : que va faire Zarco ?
|
Baz était peut-être présent depuis deux ans, car comme Bradl, il fallait que quelqu'un représente le pays...
Après il a été assez malchanceux en début de saison, on a l'impression que sa saison n'a pas vraiment débuté alors qu'on est quasiment à mi saison. C'est terrible des fois!